Le centre de soins des tortues marines de l’association Te Mana o te Moana quitte en juin ses locaux de Moorea, pour s’installer à l’InterContinental Tahiti de Faa’a.
Après 19 ans passés au sein de l’hôtel InterContinental de Moorea, le centre de soins des tortues marines de Te Mana o te Moana s’apprête à déménager à Tahiti au mois de juin, et à reprendre ses activités pédagogiques dès le mois de juillet, explique la chargée de communication Hélène Durand.
La fermeture de l’hôtel au public, il y a trois ans, a affecté la fréquentation du site, même si la direction de la chaîne hôtelière a assuré l’accès au lieu, le gardiennage et l’entretien. En s’installant à l’InterContinental Tahiti, à Faa’a, les tortues en convalescence auront sans aucun doute davantage de visites, notamment du nombreux public scolaire, et davantage de dons pour financer l’action de l’association.
À Faa’a, les tortues seront hébergées au niveau du lagoonarium de l’hôtel, et l’accueil sera situé à côté du centre de plongée, avec un fare traditionnel qui a déjà été construit. Un autre bâtiment est en rénovation pour accueillir la salle de soins et les bureaux de l’association.
Te Mana o te Moana compte actuellement 14 pensionnaires au centre de soins.