ACTUS LOCALESSPORTS

Team OPT survole Te Faati’oraa

Le Team A de l'OPT, grand vainqueur de ce Te Faati’oraa © Va'a News

Le Team A de l’OPT, grand vainqueur de ce Te Faati’oraa © Va’a News

Le team OPT a démarré la saison très fort ce weekend en réalisant un doublé lors de la première édition du défi Va’a News – Te Faati’oraa. Une course particulièrement rude, puisque longue de 71 km avec changements. C’est l’équipe A du Team OPT qui a emporté la course en 5 heures, 10 minutes et 30 secondes.

Deux kilomètres plus long que la Molokai Hoe de Hawaii, le défi Va’a News – Te Faati’oraa a véritablement donné le ton de la saison de va’a. Trente-sept équipages se sont présentés sur la ligne de départ de la première édition de cette course marathon, samedi matin à Pirae. Les rameurs du Team OPT ont montrés qu’ils seront vraisemblablement les hommes (et femmes) à suivre cette année, puisqu’ils ont réalisé un doublé dans la catégorie homme et ont également remporté la catégorie vétérans et vahine. Retour sur cette course à suspens avec Alex, du magazine Va’a News.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/vaa.mp3″ config= »default » playerid= »159322″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/alex.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

A notre que les rameurs du team A d’EDT ont été les grands absents de ce Te Faati’oraa, puisqu’ils ont été disqualifiés à la dernière minutes pour des raisons administratives.

Article précedent

Violent séisme en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Article suivant

Vers un championnat d'Océanie pour les Tu'aro Ma'ohi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Team OPT survole Te Faati’oraa