Travailler avec les communes, mettre en place des Plans Général d’Aménagement (PGA), ou encore identifier des terrains pour la construction de logements… Trois ans après le rapport émis par la Chambre territoriale des comptes (CTC) sur la politique du Logement, le Pays met enfin en application les recommandations de le juridiction.
Tearii Alpha a ainsi annoncé vendredi une programmation pluriannuelle du logement social. , directeur à l’outre mer de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), apporte son expérience au fenua. Il affirme que la démarche est bien d’avoir « une visibilité du logement dans sa production et sa construction ».
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/Logement01.mp3″ config= »default » playerid= »172203″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/19.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Tearii Alpha ministre du logement a annoncé que cette année près de 200 fare MTR vont sortir de terre, contre 25 l’année dernière… Pour ce qui est des habitats groupés, 25 ont été livrés l’an dernier et cette année 130.
Pour Tearii Alpha, ministre du Logement, ce partenariat avec l’Union Sociale pour l’Habitat (USH) est un atout pour le Pays qui va apporter « une garantie » au niveau national « que la Polynésie est dans une perspective de longue durée ».
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/07/Logement02.mp3″ config= »default » playerid= »172204″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Tearii-Alpha.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Un séminaire de l’habitat et du foncier en Outre-mer et en Océanie devrait être organisé les 9,10 et 11 novembre prochains.