Le collectif « solidarité pour tous » organise une nouvelle collecte de denrées alimentaires devant tous les magasins Super U et Hyper U du mercredi 3 septembre au samedi 5 septembre. Selon la présidente du collectif, Teave Chaumette, de plus en plus de familles ont besoin de cette aide.
Depuis 2009, le collectif « solidarité pour tous » organise de grandes récoltes plusieurs fois dans l’année lors de périodes stratégiques, pour répondre aux besoins de familles nécessiteuses. Une liste est mise à disposition des donneurs, mais la demande concerne essentiellement les denrées alimentaires non périssables (conserves, riz, punu puatoro…), les produits de petits déjeuners et goûters pour les enfants, mais aussi les produits pour les personnes âgés. L’objectif étant de satisfaire les besoins de toute la famille. Sur une récolte de trois jours, c’est environ 500 familles qui reçoivent des paniers composés. Mais selon Teave Chamette, la présidente du collectif, « elles sont de plus en plus à en avoir besoin, même quand il y a un salaire ».
Du côté des donneurs, bien qu’ils soient toujours présents, la crise se fait également ressentir.
Dès lundi, l’ensemble de la récolte sera redistribuée aux familles déjà enregistrées auprès des référents des communes. Les familles isolées et qui souhaitent bénéficier de l’aide du collectif peuvent contacter le 87 22 70 00. Elles seront ensuite redirigées vers leurs référents.