ACTUS LOCALESSPORTS

Tefana l’emporte malgré le beau jeu de Manu Ura

Tefana Manu Ura

Tefana l’a emporté 4 à 1 face à Manu Ura vendredi soir sur la pelouse de Paea lors de la neuvième et dernière journée du Championnat de ligue 1 . Pourtant les avants-derniers du classement, qui n’ont plus la coupe en ligne de mire, se sont bien battus et ont dominé cette rencontre.

Les joueurs de Paea ont entamé ce match avec force et ont survolé la rencontre durant les 15 premières minutes, avec notamment une frappe sur la transversale de Tefana. Les onze de Faa’a ont fini par reprendre leur assurance et, à la demi-heure de jeu, ont ouvert le score sur un but de Steeve Chong Hue. Les équipes ont pris la direction des vestiaires sur ce score de 1-0. En seconde mi-temps, Manu Ura a continué sur sa lancée mais Tefana a su ne pas gâcher ses occasions. A la 57e minute Jonathan Tehau marque. Manu Ura a fini par inscrire son premier but à la 73ème minute, mais une minute plus tard Tefana a réduit tout espoir avec un troisième but pour son camp. En fin de rencontre, Jean Claude Chang Koei Chang a scellé le match sur un pénalty pour l’équipe de Tefana qui a donc quitté la pelouse sur une nouvelle victoire.

A l’issue du match, l’entraineur de Tefana Sebastien Labayen a tenu à féliciter ses joueurs comme ses adversaires.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/foot1.mp3″ config= »default » playerid= »155658″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Lors de cette 9ème journée Pirae a également battu Dragon 6- 2 et Central l’a emporté face à Roniu 2-1. A noter que le titre se jouera lors de la dernière journée de la saison avec l’opposition entre Tefana et Pirae au Stade Pater le samedi 21 Mars.

Article précedent

Vanuatu : L’Etat se mobilise

Article suivant

Découvrez la dernière née des îles du Pacifique !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tefana l’emporte malgré le beau jeu de Manu Ura