À 23 ans, l’entrepreneuse est la candidate n°8 à Miss Tahiti 2023. Originaire de Moorea, elle gère des activités dans le tourisme, le transport, l’immobilier mais aussi le prêt-à-porter, qui l’a emmené jusqu’à la Tahiti Fashion Week. Cette bosseuse invétérée veut profiter de l’élection pour parler de sujets importants, comme la sécurité routière, les violences intrafamiliales ou la confiance qu’il faut placer dans la jeunesse du pays.
Pas une, ni deux, mais bien quatre activités au compteur de Teipotemarama Cabral. L’entrepreneuse originaire de Moorea gère des petites entreprises du tourisme – notamment la location de meublés – de transport, avec des locations de scooter, l’immobilier mais aussi du prêt-à-porter. Ses créations ont d’ailleurs été montrées et appréciées lors de la dernière Tahiti Fashion Week. Un évènement intense, pas si facile à mener en parallèle de la préparation du concours de Miss Tahiti. « J’ai dû concilier les deux, c’était assez compliqué, mais je suis très fière de l’avoir fait » explique-t-elle. Fière aussi d’être passée du côté des designers, après avoir été mannequin pendant de longues années. « C’est très agréable de porter des très beaux vêtements réalisés par des créateurs locaux, de mettre en avant leur travail, mais je suis très content de pouvoir être de l’autre côté ».
Engagée dans plusieurs causes caritatives – elle avait notamment participé à l’effort de soutien pour les habitants de Teahupo’o après les inondations du 1er mai – elle veut profiter de sa candidature pour faire de la prévention en matière de sécurité routière et de violence intrafamiliale. Et adresser un message aux Polynésiens et notamment aux jeunes : « à partir du moment où tu es dévoué(e) et discipliné(e), plus rien ne peux t’arrêter pour atteindre tes objectifs ! ».
Pour voter pour Teipotemarama Cabral envoyez par SMS « MISSTAHITI 8 » au 7588. Il reste des places en tribune pour la grande soirée d’élection du 23 juin à la mairie de Papeete. Rendez-vous sur ticket-pacific.pf, dans vos magasins Carrefour ou l’accueil de Radio1 et TiareFM à fare ute.
Teipotemarama Cabral en bref…
|