HIGH TECHINTERNATIONAL

Téléphonie en Europe : ce qui change au 1er juillet

© MAXPPP

© MAXPPP

ROAMING – Les tarifs d’appels depuis un pays européen vers la France vont baisser cet été. Europe 1 fait le point sur ce que vous allez payer.

L’INFO. Appeler la France depuis un pays européen vous coûtera moins cher dès cet été. En effet, les tarifs maximum des frais d’itinérance pour la téléphonie mobile -ou « roaming »- vont diminuer en Europe à partir du 1er juillet. Les coûts d’itinérance sont un surcoût appliqué par les opérateurs pour l’utilisation à l’étranger d’un téléphone mobile, d’un smartphone ou d’une tablette.
Au 1er juillet, le coût de la connexion Internet va diminuer de moitié, les appels effectués depuis l’étranger vont baisser de 5 centimes par minute et les communications vers les pays européens vont baisser de 2 centimes par minute. Voici le détail en une infographie :

Téléphonie en Europe : ce qui change au 1er juillet

Les SMS également moins chers. La baisse la plus importante est le coût de la connexion Internet mobile, appelé data : le Mo, qui permet de mesurer la quantité de données téléchargées sur son smartphone, coûtera 55% moins cher à l’étranger au 1er juillet avec cette nouvelle grille. Le prix des SMS baisse également, et passe à 6 centimes l’unité envoyée depuis l’étranger. Rappelons que la réception, en Europe, d’un SMS envoyé depuis la France est gratuit.

Vers une fin du roaming en 2015 ? Le roaming est amené à totalement disparaître dès la fin de l’année 2015, espère la Commission européenne. Les responsables européens ont par ailleurs insisté pour que les opérateurs de l’Union européenne proposent des offres de roaming séparées de leur forfait habituel, intégrant de la data, des appels et des SMS à l’étranger.

GDF Suez : l'Etat français vend 3,1% du capital

 

 

Rachat de SFR : les clients vont-ils payer la facture ?

Source : Europe1

Article précedent

Croissance : "un consensus se dessine en Europe"

Article suivant

Agnès Le Roux : fin des recherches en Italie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Téléphonie en Europe : ce qui change au 1er juillet