ACTUS LOCALESÉCONOMIENUMERIQUE

Téléphonie mobile : Viti obtient la défiscalisation nationale

L’opérateur privé avait fait ses débuts en tant que fournisseur d’accès Internet et, après l’ouverture à la concurrence, avait du batailler en justice pour obtenir du Pays, en juillet 2018, sa licence de téléphonie mobile. Viti va investir 425 millions de Fcfp dans les équipements nécessaires.

L’avantage fiscal accordé par l’État à la société Viti vise à soutenir le développement des télécommunications par l’acquisition d’équipements de téléphonie mobile et mettre ainsi en place un cœur de réseau de quatrième génération (4G), a annoncé le Haut-commissariat.

Le programme d’investissement, dont le coût est évalué à 425,5 millions FCFP, a pour objectif d’offrir à la clientèle polynésienne un service mobile de télécommunications : voix, sms et données de quatrième génération (4G) sur l’ensemble des îles de la Société et en itinérance en 2G dans les autres archipels.

La modernisation du réseau de télécommunications polynésien, dans laquelle s’inscrit le projet de Viti, figure parmi les actions retenues par le Pays dans sa stratégie du numérique et soutenues par l’État.

Avec communiqué

 

Article précedent

The Voice : "au moins un" candidat de Tahiti ira à Paris

Article suivant

Tu Makinokino émerveille To'ata pour les 40 ans du conservatoire

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Téléphonie mobile : Viti obtient la défiscalisation nationale