La directrice du Comité Miss Tahiti s’est réjouie de voir Temanava Domingo remporter l’écharpe, vendredi soir au terme d’une soirée haute en couleurs. « Elle buvait nos conseils », note celle qui se félicite aussi du rendu de la soirée, axée cette année sur le thème du cinéma.
- Lire plus : Temanava Domingo élue Miss Tahiti
- Lire plus : Miss Tahiti, la soirée d’élection en images
L’élection de Miss Tahiti s’est tenue vendredi soir à la mairie de Papeete. Pendant quatre heures, les spectateurs installés à table ou dans les gradins ont pu apprécier un show pensé pour rendre hommage au 7e art, avec des références aux grands classiques Grease, Moulin Rouge, Avatar ou James Bond. Un véritable pari pour le comité, réussi selon sa directrice Leiana Faugerat.
« Les candidates se sont données à 100%, le public était présent dans une très bonne ambiance, et comme d’habitudes les familles étaient à fond », souligne celle qui tiens à remercier « le staff, les bénévoles, les petites mains, sans qui Miss Tahiti ne serait pas à ce niveau-là ».
C’est à la fin du film que l’on applaudit les artistes, et l’une d’entre elles en particulier : Temanava Domingo, qui a succédé à Ravahere Silloux. Déjà lauréate du test de culture générale, très à l’aise et mature dans son expression orale, elle était « exemplaire » durant la préparation, souligne Leiana Faugerat.
« Bonne élève, elle écoutait les moindres conseils, elle les buvait, était à l’écoute et bienveillante avec les autres candidates, elle mérite amplement son titre, je suis ravie qu’elle ait gagné », sourit-elle.
Les deux femmes et le comité vont désormais enchaîner les obligations et les rendez-vous. Avec, en ligne de mire, le concours Miss France, prévu en décembre. Leiana Faugerat se dit « heureuse de travailler avec elle pour la préparer ».
Outre son passé de mannequin et son aisance en public, Temanava Domingo a aussi l’avantage du temps, puisqu’elle est la première miss régionale de toute la future promotion Miss France 2025 a avoir été élue.