ACTUS LOCALESMISS TAHITI

Temanava Domingo élue Miss Tahiti 2024

Au terme d’une soirée qui a tenu toutes ses promesses, c’est la candidate n°5 Temanava Domingo qui a reçu l’écharpe de Miss Tahiti 2024, vendredi soir à la mairie de Papeete. Elle succède à Ravahere Silloux.

Lire plus : Temanava Domingo veut se laisser surprendre par l’aventure

Elle a 22 ans, elle mesure 1m81, elle est celle qui a le mieux réussi le concours de culture générale, avant de finalement convaincre le jury et le public, vendredi soir à Papeete. Temanava Domingo est la nouvelle Miss Tahiti, succédant à Ravahere Silloux.

Mannequin, entrepreneuse et coach de vie professionnelle, la jeune femme née un 30 octobre à Papeete est « heureuse d’honorer (ma) chance ». Impeccable durant toute la soirée, la plus à l’aise au moment de répondre à la question du jury,  elle remporte le diadème devant celle qui avait obtenu le plus de votes lors du Gala (et reçu le prix spécial du costume vendredi) Mohea Roques, 1re dauphine. Kalani Li Chao – Itchner remporte l’écharpe de 2e dauphine et le prix coup de coeur du jury, tandis que Herehia Sanford est élue Miss Heiva.

Partage familial

« J’ai du mal à réaliser, j’ai été une fille très complexée, j’ai longtemps douté de moi m’ai j’ai appris à m’asseoir avec le doute », souffle Temanava Domingo. Très soutenue durant la soirée, le 5 s’affichant un peu partout autour des tables et dans les tribunes des jardins de la présidence, elle se dit « heureuse d’avoir réuni toutes ces personnes ».  « Nous sommes une famille très unie », confirme Doriane, sa maman, « très fière » de sa fille et « heureuse qu’elle ait pu aller au bout de son rêve ».

« Nous avions décidé d’y aller tous ensemble, de créer une dynamique familiale dans la joie et le partage. Tout le monde était heureux de faire du bruit dans les gradins », enchaîne-t-elle avant d’aller féliciter sa fille.

« J’ai ressenti l’énergie. Voir mes proches et leur sourire, ça m’a aidé à me lâcher », salue Temanava. Avant de monter sur scène, la nouvelle ambassadrice du fenua. a notamment pensé à sa grand-Mère, dont elle « sentait la présence » à ses côtés.

Un soutien nécessaire pour enchaîner les tableaux, centrés sur le cinéma : de Grease à Black Panther, en passant par Avatar, Moulin Rouge ou James Bond, les dix candidates, les organisateurs, les créateurs et les chorégraphes ont offert un show de haut-vol, sous les yeux de Maeva Coucke, Miss France 2018 et membre du jury. Le tout, orchestré par les désormais incontournables Hinarere Taputu et Matahari Bousquet, maîtresses d’une cérémonie sans accroc.

« Inspirer les jeunes »

L’écharpe et le diadème de nacre confèrent désormais des devoirs à la nouvelle heureuse élue, qui va enchaîner la tournée des sponsors, le Heiva puis le mini Heiva, avant de se préparer pour la suite, l’élection de Miss France qui lui offrira un passage dans sa « ville de coeur », Paris, où elle a vécu. « Faites confiance à la vie », lance Temanava Domingo sur scène, entourée des autres candidates et de sa famille.

Désormais, la jeune femme de 22 ans ans aimerait « aider, accompagner et inspirer les jeunes ». « Nous avons besoin de trouver ce qui nous fait vibrer, de donner du sens à notre vie. Si je peux incarner de belles valeurs, comme la bienveillance, la générosité, le non jugement et l’écoute, ce sera avec plaisir ». Et cela passera notamment par une escale sur le plateau de Radio 1, puisque Temanava Domingo sera notre invitée mercredi matin.

Article précedent

Nouvelle-Calédonie : Christian Téin et plusieurs responsables indépendantistes bientôt incarcérés en métropole

Article suivant

OFC Nations Cup : les Toa Aito battus par Fidji mais qualifiés pour les demi-finales

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Temanava Domingo élue Miss Tahiti 2024