ACTUS LOCALESSPORTS

Tepa propulse les Tiki Toa en quart de finale

©Getty Images

©Getty Images

C’est l’homme du match, celui qui, grâce à deux buts inscrits dans les prolongations face aux USA, a libéré nos Tiki Toa et propulsé la sélection tahitienne en quart de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013 sur le score de 5 buts à 3.

Comme face aux Émirats Arabes Unis, les tahitiens ont très bien commencé leur match avant de se relâcher et de se faire peur, de nous faire peur.

Dans le premier tiers-temps Raimana Li Fung Kuee et Raimoana Bennett ont marqué les deux premiers points des Tiki Toa devant une foule en liesse. Dans le second tiers-temps, Angelo Tchen a marqué contre son camp offrant un premier point à l’équipe des USA. Une maladresse vite rattrapée par Tearii Labaste qui a inscrit le 3ème but tahitien d’un incroyable ciseau retourné.

Des buts et des maladresses

Mais les USA n’ont pas baissé les bras et ont maintenu la pression sur nos joueurs et leurs efforts ont fini par être récompensés alors que les Tiki Toa enchainaient les occasions manquées. Il faut signaler que l’excellent goal américain Christopher Toth ne leur a pas rendu la tâche facile, arrêtant des tirs que l’on voyait déjà au fond du filet.

Dans le troisième et dernier tiers-temps, Mario Chimienti et l’impressionnant Nicolas Perera ramenaient le score à une égalité parfaite à deux minutes du coup de sifflet final.

Dans le stade la tension était à son comble

Le match allait donc se jouer dans les prolongations, deux périodes de trois minutes où l’équipe qui prend l’avantage au terme d’une de ses deux périodes gagne le match. Une version douce de la « mort subite ».

Et l’avantage, c’est Patrick Tepa qui l’a offert à Tahiti en inscrivant deux buts libérateurs en moins de trois minutes.

Dans le stade s’est l’explosion de joie. To’ata vibre sous les hurlements des supporters tahitiens. Le match est fini et les Tiki Toa sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013.

Article précedent

L’entraineur des Tiki Toa n’est "pas content"

Article suivant

La France de Tony Parker sur le toit de l'Europe

2 Commentaires

  1. 22 septembre 2013 à 17h56 — Répondre

    TIKITOA champion du monde? pourquoi pas yes you can!!!!!!le macth et people tahitien wow quel joie!!!!!

  2. 22 septembre 2013 à 18h30 — Répondre

    C'était vraiment un très beau match. Bravo à tous. Quel suspense. Super que Tahiti soit capable de se hisser à cette hauteur-là.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tepa propulse les Tiki Toa en quart de finale