ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Territoriales : des élus « aveugles » sur la condition animale

Territoriales : des élus « aveugles » sur la condition animale © DR

Un collectif de cinq associations de défense des animaux souhaite, au travers d’un courrier transmis aux médias, alarmer les têtes de listes aux élections territoriales sur le cas de la surpopulation animale en Polynésie.

Un état de fait jugé alarmant. Le trop grand nombre de chiens est source d’accidents de la route, de nuisances et de propagation de maladies. Fenua Animalia, le Service de protection animale en Polynésie (SPAP), Ia Maitai Te Animara, Eimeo Animara et Bora Bora Animara dénoncent donc le manque d’initiatives des élus et souhaitent la mise en place d’une politique de santé publique adaptée.

Dans notre podcast , le précisions de Damien Grivois, porte-parole nous du collectif :

Article précedent

Le Sénat adopte l'article qui ouvre le mariage pour tous

Article suivant

L’agresseur de Jules Reichart dort à Nuutania

4 Commentaires

  1. Zef Pauma
    10 avril 2013 à 6h16 — Répondre

    Merci le collectif 😉

    • Zef Pauma
      10 avril 2013 à 6h25 — Répondre

      Toutes les listes s'en foutent, vu que ce ne sera pas un sujet assez rassembleur de voix……..Rentabilité, quand tu nous tiens……………. Bon courage au collectif, c'est une première sur le territoire il me semble………..

  2. Isabelle Tetauira
    11 avril 2013 à 5h45 — Répondre

    Maruuru a tous mes amis(es)qui aiment les animaux

  3. Corinne LACOUTURE
    11 mai 2013 à 7h34 — Répondre

    Je pense qu’il faut aussi sensibiliser la population en faisant de la publicité, expliquant qu’un ,chien n’est pas un jouet. Qu’il faut s’en occuper. Lui donner à manger et pas n’importe quoi, l’emmener chez lz véto quand il le faut, le sortir, le nettoyer. Les chiens ont aussi un coeur, ils s’attachent aussi à nous. C’est comme un enfant. Ils ont besoin de nous pour bien vivre. On ne prend pas un chien juste pour faire joli les premiers temps et pas pouvoir s’en occuper. Donc si vous n’êtes sûr de pouvoir lui donner tout ça, ne prennez pas de chien. Les chiens ont aussi une durée de vie, Tout dépend de nous, donc soyons des adultes responsables.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Territoriales : des élus « aveugles » sur la condition animale