Le mois dernier, par le biais de leurs avocats, les héritiers de la famille Brando demandaient au tribunal d’expulser Teiki Pambrun et son fare flottant du lagon de Tetiaroa. Motif invoqué: violation de propriété privé. Dans son arrêt rendu ce lundi, le tribunal de première instance à donné raison aux héritiers de l’acteur, propriétaires des lieux.
En plus de quitter le lagon, Teiki Pambrun a interdiction de s’approcher à moins de 10km de l’hôtel The Brando, sous peine d’amende.
Pourtant son fare flottant se situe sur le domaine maritime public alors pourquoi cette décision ? Écoutez les précisions de Me Jourdainne, qui défend les intérêts de la famille Brando. Il est interrogé par Tamara Sentis.
« La loi est dure mais c’est la loi ». Teiki Pambrun nous confirme qu’il se pliera à cette décision de justice. Il explique être victime de ses prises de positions publiées sur les réseaux sociaux et dénonçant l’impact que la construction de l’hôtel de luxe à eu sur cet atoll jusqu’alors préservé. Farouche écologiste il veut poursuivre et étendre son combat à tout le domaine public victime, selon lui, de violations. Il est interrogé par Vaite Urarii Pambrun.
Teiki Pambrun nous a déclaré qu’il fera appel de cette décision.