ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tetuahau Temaru remplace Moetai Brotherson à Faa’a

Le fils du tavana Oscar Temaru, Tetuahau Temaru, a été élu mardi troisième adjoint à la mairie de Faa’a en remplacement de Moetai Brotherson, contraint de démissionner de son poste d’adjoint, incompatibles avec ses nouvelles fonctions de député.

Le conseil municipal de Faa’a a élu mardi Tetuahau Temaru, le fils du tavana Oscar Temaru, au poste de troisième adjoint au maire. Il remplace le nouveau député Tavini, Moetai Brotherson, lui-même gendre du tavana, contraint de quitter ses fonctions d’adjoint au maire en raison de la loi sur le non-cumul des mandats. Moetai Brotherson qui peut toutefois rester membre du conseil municipal. Tetuahau Temaru sera en charge du « système d’information et de performance » à la mairie de Faa’a.

Article précedent

L'affaire Laurey-Cross de nouveau renvoyée

Article suivant

Le Pays fait la chasse aux ondes électromagnétiques

4 Commentaires

  1. Teiva
    19 juillet 2017 à 5h41 — Répondre

    Cela reste une affaire de famille, le népotisme du président à vie continue, une Polynésie indépendante oscarienne serait à l’encan.

    • Tau to te mau mea atoa
      13 mai 2018 à 1h18 — Répondre

      Quoi alors ? Tant que les 3 sont cultivés et charismatique donc quoi alors …

  2. TIARE 2
    19 juillet 2017 à 9h09 — Répondre

    Ce n’est pas qu’une question de famille mais bel et bien une bonne décision, TETUAHAU a du potentiel donc oui ça vaut le coup de le prendre … FAAITOITO TETUAHAU …

  3. Teka
    12 mai 2018 à 7h12 — Répondre

    La Politique n’est pas un patrimoine familial. Ça ne se transmet pas de Père en Fils ou de Père en beau-fils…
    Il y a des personnes aussi compétentes les unes que les autres. Des personnes qui ont oeuvré dans le Tavini Huiraatira et/ ou un jeune qui vient d’émerger suite à l’appel du Tavini « de favoriser la Jeunesse ». Pour remplacer Oscar Manutahi TEMARU, il faut aimer les « Petites gens »et être proche d’eux.
    Ne pas être selectif et favoriser la « classe supérieure » ( les demis et autres…). Il faut être charismatique et juste avec toute la Population sans exception.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tetuahau Temaru remplace Moetai Brotherson à Faa’a