Radio1 Tahiti

Teura Iriti et Vincent Dubois de nouveau candidats

Vincent Dubois et Teura Iriti sont les candidats du Tahoeraa pour les sénatoriales © Vaite Urarii Pambrun

Vincent Dubois et Teura Iriti sont les candidats du Tahoeraa pour les sénatoriales © Vaite Urarii Pambrun

C’est un Grand conseil du Tahoeraa en formation resserrée qui a voté mardi soir à Erima en faveur du tandem déchu, Teura Iriti et Vincent Dubois, pour représenter de nouveau le Tahoeraa aux élections sénatoriales.

De sources concordantes, seuls 181 présidents de section et de fédération sur les 381 que renferme le Tahoeraa ont assisté au Grand conseil du parti orange. Le gouvernement et onze élus de la majorité à l’assemblée étaient absents. Et c’est à l’unanimité des personnes présentes que les candidatures de Teura Iriti et Vincent Dubois ont été entérinées. Un vote qui s’est déroulé « assis debout », comme d’habitude au sein du Tahoeraa Huiraatira.

Le sénateur et gendre de Gaston Flosse, Vincent Dubois, s’est dit prêt à repartir en campagne en défendant son bilan de quatre mois au Sénat. Interrogé sur le courrier des élus oranges demandant le report du Grand conseil, le candidat a dit « regretter » que ses signataires n’aient pas été présents pour défendre leur proposition.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/Candidats-TH-reconduits-OK-@.mp3″ config= »default » playerid= »150024″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » « ]