Radio1 Tahiti

(MàJ) Teva Rohfritsch remet sa démission à Edouard Fritch, qui la refuse

Conformément à ce qu’il avait annoncé, Teva Rohfritsch a remis sa lettre de démission du gouvernement à Édouard Fritch, suite à la déroute qu’il a subie au premier tour des municipales à Punaauia. Démission refusée dans la foulée par le président du Pays. 

Promesse électorale tenue. Suite au revers qu’il a connu au premier tour des élections municipales, les administrés de Punaauia ayant élu au premier tour le maire sortant Simplicio Lissant, Teva Rohfritsch, comme il s’y était engagé, a remis sa lettre de démission du gouvernement au président Édouard Fritch, ce matin durant un conseil interministériel.

À 16 heures ce même jour, Édouard Fritch a répondu à son ministre par courrier. « Je vous demande instamment de rester au sein du gouvernement et de continuer à œuvrer avec la même motivation et la même efficacité dont vous avez fait preuve jusqu’à présent. » Le président du Pays le félicite également pour la campagne électorale menée avec le soutien du Tapura Huiraatira, qualifiant le score de Teva Rohfritsch dimanche dernier d’« honorable ».

Édouard Fritch invoque aussi, pour refuser la démission de son vice-président, la crise sanitaire du covid-19, « nécessite la pleine mobilisation de tous nos moyens et de toutes nos intelligences pour faire face aux conséquences économiques et financières de cette crise. Je veux compter sur votre compétence et votre contribution pour relever ce défi. »

 

LT VP Démission Du Gouvernement

PR à VP Démission