ACTUS LOCALESTERRITORIALES

Teva Rohfritsch invité de “A vous la parole”

Teva Rohfritsch © Cédric VALAX

Teva Rohfritsch était l’invité, ce jeudi, de notre émission « A vous la parole » spécial élections territoriales. Une émission en partenariat avec Les Nouvelles de Tahiti et présentée par Serge Massau.

En première partie d’émission, le leader de A Ti’A Porinetia est longuement revenu sur le Tahoeraa. A la question « ne croyez vous pas que Gaston Flosse soit capable de changer » la réponse de Teva Rohfritch est claire :

A quelques semaines du 1er tour des élections territoriales les autonomistes sont plus divisés que jamais. Teva Rohfritch le regrette et lance un appel.

Alors quid du second tour et des possibles alliances pour faire barrage aux indépendantistes ? Pour Teva Rohfritsch il faudra faire avec A Ti’A Porinetia.

Si A Ti’A Porinetia n’a pas encore communiqué de programme, Teva Rohfritsch en a donné les bases. L’allégement du coût du travail et la relance du secteur privé pour créer de l’emploi.

A vous la parole, c’est à réécouter ce dimanche entre 11h et 12h sur Radio1 et Tiare FM. Vous pouvez également regarder l’émission sur notre site internet et celui de notre partenaire Les Nouvelles de Tahiti.

La semaine prochaine, Serge Massau recevra Gaston Flosse, leader du Tahoeraa Huiraatira. Vous pouvez d’ores et déjà poser toutes vos questions à Gaston Flosse sur les pages Facebook de Radio 1 et des Nouvelles de Tahiti, ainsi que sur le répondeur au 25 25 25.

Article précedent

Richard Tuheiava de retour au fenua

Article suivant

Journal de 7:30 le 30/03/13

5 Commentaires

  1. Christian
    30 mars 2013 à 5h46 — Répondre

    Fonder la stratégie de campagne presque entièrement sur « Flosse c’est pas bien » est-ce bien raisonnable ? N’est ce pas une stratégie de perdant ?
    On aimerait bien entendre plutôt les candidats dire « quand on sera au pouvoir on va faire ci, on va faire ça », plutôt des trucs inutiles du genre « lui c’est pas bien, voter pour moi … »
    Et puis, tout les candidats disent qu’avant avec Flosse c’est le règne autocratique, mais moi personnellement, c’était la relative propérité que je me rappelait. Et si certains se servait dans la caisse soit disant, du moment qu’on en avait pour tout le monde, pourquoi pas. Alors que maintenant tout le monde ou presque est en train de crever de faim.

  2. jp
    30 mars 2013 à 14h30 — Répondre

    Teva Rohfritsch, le parti des « sans-programme », ferait mieux de penser à tous ceux qui crèvent de faim actuellement en se ralliant avec le parti « Flosse, c’est pas bien » !!!
    Les dernières expériences ont montré ce dont lui et ses potes sont capables …, pas grand chose à part se diviser et encore se diviser et on sait où ça nous a mené. Son petit jeu de narcissique va encore faire la part belle à son Altesse Sérénissime Oscar, qui doit se frotter les mains, … nous, on se frottera les yeux en pleurant ensuite
    Il gesticule beaucoup, mais dès le 1° tour, il faudra, je le souhaite si fort, qu’il rabaisse son caquet et comprenne que la population est fiu de tous ces petits partis trop néfastes à notre prospérité.
    Teva Rohfritsch, il est encore temps que toi et tes compères baissent les bras, vous n’en sortirez que grandis !!!
    Un électeur en colère

  3. Teva Manatea
    31 mars 2013 à 2h02 — Répondre

    Dis donc , Flosse a avoué que « le Tahoera’a c’est lui»lors de son dernier jugement. On ne peut évoquer le Tahoera’a sans évoquer le nom du soit disant roi soleil. Comment peut on accepter qu’une personne de 82 ans puise se présenter à une élection d’une haute importance ? Par-dessus tout, il nous annonce que ça sera sa dernière campagne. Pourquoi il compte se représenter à 87 ans ? Ce genre de phénomène ne se passe que dans des pays Africains où les ex présidents veulent être des présidents à vie. Lors de l’intervention de Flosse à la télé, il nous promette monde et merveille sans donner véritablement ses orientations par exemple sur la taxation de sur les grandes sociétés de plus qu’un milliard de bénéfice. Quelle serait alors le taux de cette future taxe ? Aucune réponse. Il veut relancer le secteur des grands travaux mais bien évidemment par un simple coup de baguette magique puisque encore une fois rien n’est chiffré mais il nous promet que tout va revenir comme avant. Il n’a de cesse répéter le nom de Chirac. Je ne sais pas si c’est un début d’Azheimer mais sauf erreur de ma part, François Hollande est le président de la France..Aux temps de Flosse nous avions une économie fictive qui a donné lieu aux emplois fictifs. Nul besoin d’avoir fait une CM2 pour dire que la mairie de Pirae, la Présidence, l’hospital du taaone, la route de FAKARAVA étaient fabriqués dans le seul but de glorifier le règne du roi soleil. Cet argent aurait du servir à développer le secteur de primaire, de nous spécialiser dans le domaine marin . Comment un ex président de la Polynésie, peut il s’acheter l’hôtel Tahara’a, un château en France , un super terrain à HUAHINE avec une super villa ? C’est certainement avec l’argent de Dieu. Il ne faut pas prendre des gens pour des demeurés. La France est endettée, elle n’a plus de sous. Ce n’est pas un vieil autocrate qui a une tonne casserole devant la justice qui va nous faire le coup de la baguette magique.

    PS : Il a oublié de parler des îles, bien que le temps, soit court mais rien n’a été dit pour les îles. Les îliens apprécieront le papy orange.

  4. Teva Manatea
    31 mars 2013 à 2h08 — Répondre

    Jp , il y a eu 8 motions de censure depuis 2004. Une mention de censure nous coute plus de 500 millions. Flosse est à l’origine de 6 de ses motions de censure. Fais le calcul, ce vieux nous a fait perdre de l’argent avec ces combines à la noix. Ayant pour but unique, le retour du roi soleil parmi ses automates. Malheureusement pour vous, les polynésiens ne sont plus dupes.

    • jp
      1 avril 2013 à 10h41 — Répondre

      Teva M., d’abord : « malheureusement pour vous » ??? tu te trompes, je n’adhère à aucun parti, c’est juste mon bon sens qui me guide, comme tu le dis très justement, les polynésiens ne sont plus dupes !!!
      Ensuite, quand on annonce qu’une motion de censure coûte 500 millions, établis stp une liste précise des dépenses pour arriver aux 500M parce qu’il ne s’agit pas de balancer des chiffres sans savoir . J’ai effectivement entendu déjà ce chiffre et je pense que tu es l’homme de la situation pour, enfin, nous éclairer. Je pense avoir à faire à quelqu’un qui sait et j’attends beaucoup de tes précisions. Tu vas faire le plus grand des plaisirs aux naïfs que nous sommes, car comme nous attendons, tous, la sortie du tunnel … et ta lumière va nous éclairer. J’espère vraiment que tu pourras nous répondre, on a hâte de savoir enfin la vérité sur ce chiffre.
      Avec Christian qui a été le 1° à laisser un commentaire, je sais que l’on sera au moins 2 contre 1 à voter pour le « papy grabataire » et ça nous laisse beaucoup d’espoir !!!, allez Christian, on y croit …

Laisser un commentaire

PARTAGER

Teva Rohfritsch invité de “A vous la parole”