Radio1 Tahiti

Thé à la menthe ou t’es citron ?

de Danielle NAVARRO-HAUDECOEUR et Patrick HAUDECOEUR

Molière 2011 de la meilleure pièce comique
enfin à Tahiti !!!!

Du mercredi 24 octobre
au dimanche 8 novembre
Petit Théâtre de la Maison de la Culture

Prix des places : 3000 Fcfp, 2500 Fcfp tarif réduit (de 12 à 18 ans et CE) 2000 Fcfp moins de 12 ans

Billets en vente à Carrefour Punaauia, Carrefour Arue et en ligne sur www.radio1.pf

Avec Anne Tavernier, Virginie Bruant, Catherine L’Her, Benoit Barbier François Jounot et Nicolas Arnould

Mise en scène Anne Tavernier

Réserver en ligne

 

L’histoire :

C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus. Nous sommes à quelques jours de la première, rien n’est prêt ; les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteur en scène nébuleuse est débordée par les évènements.

Chez les comédiens l’ambiance est électrique, l’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du jeune premier, le fils du producteur, imposé – le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur il fait ses premiers pas sur les planches. C’est parti pour être un Vaudeville miteux joué par des acteurs calamiteux.

Le soir de la première arrive, et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus… c’est chacun pour soi, rendez-vous aux saluts.

Récompensée par le Molière du « Meilleur spectacle comique », cette comédie est un pur chef d’œuvre qui connaît ici un énorme succès partout où elle est jouée !!!!.

Mieux, on parle même depuis plusieurs semaines de triomphe, la critique est dithyrambique et à chaque représentation le public rit aux larmes .Un spectacle pour l petits et grands !!!

Le Public :

-Un hymne au boulevard –
Une excellente comédie, qui mérite très amplement le Molière reçu. Les aléas des répétitions et les travers qui peuvent apparaître au sein d’une troupe sont épinglés avec brio, le tout dans une mise en scène menée tambour battant. Un spectacle parfait pour se muscler les zygomatiques, portée par d’excellents et généreux comédiens, qui n’épargnent pas leur énergie pour séduire un public qui en redemande.

-Extraordinaire ! –
ne lisez ni les critiques, ni surtout le pitch. allez-y comme moi, sur les conseils d’un proche, et sans rien connaître de la pièce. fou rire total garanti. une des meilleurs pièces que j’aie vu.

-Super ! –
La pièce est très bien interprétée, le style enlevé, on rit beaucoup sans qu’aucun mot vulgaire ne soit prononcé ce qui est quand même rare aujourd’hui ! On retrouve l’esprit de Frou-Frou les bains. Vraiment super soirée.

-Excellente pièce –
Pour notre 1ère pièce de théâtre en amoureux, l’on a ri aux pleurs du début à la fin. A voir absolument ! Même après plusieurs mois l’on en rigole encore et utilisons certaines répliques qui nous rappellent notre superbe soirée.

– On rit vraiment beaucoup –
Pièce drôle s’il en est. Jamais vulgaire, l’humour est vif et rebondit au rythme des acteurs, excellents. Je comprends qu’ils aient repris la pièce, qui fait salle comble à nouveau depuis quelques années. Courrez-y ! A conseiller aux personnes dépriméesEt la liste des impressions enjouées est longue !!!!

La Presse :

Première

Une pièce de théâtre fantastique. On rit du début à la fin. Les acteurs sont excellents. A voir et à revoir.

Pariscope
Ce n’est pas parce que la rentrée est déjà là qu’il faut arrêter de sourire ! Pour entretenir le capital bonne humeur, allez applaudir « Thé à la menthe ou t’es citron ». Et s’il est bien une comédie à boire sans modération, c’est celle-là ! les comédiens nous livrent une heure trente de rires et de plaisir !Un spectacle que l’on qualifie volontiers d’« ex-ceylan »… Comme le thé, of course !

Le Figaro
Préparez vos mouchoirs, vous allez pleurer de rire ! Pour notre plus grand bonheur, rien ne file droit. Et la salle hurle de rire, découvrant en miroir ce qui a été installé au début. Les comédiens réalisent admirablement ce travail d’orfèvre d’incarner ces ringards maladroits.. Menthe ou citron, ce « Thé » se consomme avec fraîcheur tant il est givré !

Télérama
Le succès ne se démentant pas, Thé à la menthe ou t’es citron ? rempile pour une nouvelle saison. On sait que jouer un acteur sans talent en exige beaucoup. On ne peut donc qu’apprécier la performance des Reposant sur le principe du théâtre dans le théâtre, cette comédie se révèle d’une efficacité redoutable, les rires ne faisant qu’aller crescendo au fil de la représentation

Extrait vidéo :

Réserver en ligne