Radio1 Tahiti

The Weeknd en mode « Star Wars » avec Daft Punk dans le clip « Starboy ».

Les rumeurs étaient vraies ! The Weeknd s’est bel et bien entouré du duo le plus célèbre de la French touch, Daft Punk. Il y un an et demi, le Canadien à la voix de velours explosait sur la scène internationale grâce aux tubes « Earned It » et « Can’t Feel My Face », tous deux tirés de « Beauty Behind The Madness ». Un deuxième disque aux ambitions démesurées, concocté avec le hitmaker Max Martin, Lana Del Rey ou Ed Sheeran, entré numéro un des ventes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie ou dans son pays natal, qui compte à ce jour plus de 2 millions de fans à travers le monde.

Doté d’une aura nouvelle, The Weeknd a pu frapper à la porte des artistes qui ont bercé son enfance avec plus d’assurance. C’est ainsi que Daft Punk co-signe son nouveau single « Starboy », premier extrait d’un troisième et nouvel album, attendu avant la fin de l’année, qui portera le même nom. Annoncé comme une mue vers un son plus électronique, « Starboy » envahira les étalages des disquaires le 25 novembre prochain. Pour l’occasion, le chanteur s’est débarrassé de son excentricité capillaire…

Place au single « Starboy » ! Sur une production ténébreuse où se télescopent notes de piano et percussions, The Weeknd évoque son obsession de toujours : les femmes, et l’idée qu’il est devenu, à cause d’une rupture douloureuse, un « starboy », un homme volage qui a besoin de jouer sur plusieurs tableaux, sur un refrain où s’entremêlent les voix robotiques de Daft Punk. Une mise en bouche des plus langoureuses qui a désormais droit à un clip nocturne, qui commence par la mort de The Weeknd… pour mieux laisser place à une nouvelle version de lui-même.

Découvrez le clip « Starboy » de The Weeknd et Daft Punk !

(Source : PureCharts.fr)