ACTUS LOCALESCULTUREÉVÉNEMENT

Théâtre : « Quand la Chine téléphonera », une comédie déjantée bientôt à Tahiti

Anne Tavernier revient au fenua après 4 ans d’absence, avec une pièce comique qui a fait rire plus de 300 000 spectateurs à Paris depuis sa création au milieu des années 90. Quand la Chine téléphonera est, comme l’exige le théâtre de boulevard, une succession effrénée de situations rocambolesques que l’on pourra voir au Petit théâtre de la Maison de la Culture où se tiendront 9 représentations entre le 29 avril et le 9 mai.

Dans leur modeste appartement, Aimée espère rencontrer son prince charmant et le producteur qui fera d’elle une vedette de cinéma, tandis que sa sœur Jeanne s’acharne à éditer de jeunes poètes tibétains pour faire circuler clandestinement leurs œuvres révolutionnaires… en Chine. Leur existence paisible va très vite être chamboulée par la livraison d’un doigt voyageur, une mallette gonflée de billets de banque, un homme poignardé sur leur palier et un Chinois écrasé sur le carreau de leur fenêtre…

Outre Anne Tavernier qui porte une double casquette, metteur en scène et comédienne, seront sur scène Thierry Latrobe, Virginie Bruant, Catherine l’Her et Benoît Barbier.

« Quand la Chine téléphonera », de Patricia Levrey

Les 29 et 30 avril, le 2 mai, et du 4 au 9 mai à 19 heures (18 heures les dimanches)

Billets en vente sur ticketpacific.pf, à Radio 1/Tiare FM Fare Ute et dans les magasins Carrefour (Faa’a, Punaauia, Arue, Taravao)

Tarif : 3 900 Fcfp (moins de 12 ans : 3 000 Fcfp – groupes à partir de 6 personnes : 3 500 Fcfp la place)

 

Article précedent

La création contemporaine s’expose à l'UPF pour la Journée mondiale de l’art

Article suivant

Réouverture au tourisme : les États-Unis le 1er mai, la métropole attendra

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Théâtre : « Quand la Chine téléphonera », une comédie déjantée bientôt à Tahiti