Radio1 Tahiti

Thomas Marty, « tombé amoureux du fenua »

L’humoriste a conquis le public du Grand théâtre samedi soir, en proposant son spectacle « Allez la bise », blindé de références réadaptées pour la Polynésie. Le fruit de ses expériences dans les îles, où il a passé un mois avant de monter sur scène. Il prévoit déjà de revenir pour son prochain one-man-show.

Autodérision, nostalgie, tranches de vie, jeu avec le public… L’humoriste Thomas Marty n’a pas déçu pour sa seule et unique date au fenua, samedi soir dans un Grand théâtre quasiment plein. Pendant plus d’une heure et demi, le jeune homme originaire du sud de la métropole a enchaîné les vannes et surpris ceux qui ne le connaissaient pas encore.

« C’est le meilleur public de France, même du monde », s’enthousiasme le phénomène des réseaux sociaux à la sortie d’un spectacle proposé par SA Productions, Radio1 et Tiare FM. La salle, particulièrement réceptive, s’est retrouvée dans les dizaines d’anecdotes qui ont défilé à un rythme effréné, certaines évoquant la vie quotidienne en couple, d’autres la rencontre avec les beaux-parents, ou encore son passé de guichetier à la banque.

Le public, avec qui il a passé du temps à sa sortie de scène, a aussi apprécié les nombreuses références au fenua, du Morrison’s à Rangiroa, en passant par Raiatea et la RDO, le tout avec quelques mots empruntés au reo tahiti. « J’ai puisé tout ça dans mon mois de voyage », explique celui qui était en lune de miel autour des îles. « Nous avons fait beaucoup de pensions avec ma femme, j’ai demandé deux trois conseils sur les îles ». De quoi en tirer plusieurs vidéos publiées en amont du spectacle, dont une « vient de passer le million de vues« .

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2024/10/THOMAS-MARTY.wav?_=1

L’humoriste, encore en début de carrière, n’avait pas joué sur scène depuis plus de deux mois. Son deuxième one-man-show est actuellement en cours d’écriture. « Nous allons revenir en 2026 pour le deuxième spectacle, je suis vraiment tombé amoureux du fenua, donc on va revenir… et avec toute la famille ».

The Dire Straits Experience, le 26 octobre à Toata

Après Michaël Gregorio, SOJA et Thomas Marty, le calendrier de SA Production se poursuit. Le 26 septembre, Toatat accueille « The Dire Straits Experience », un tribute band composé par Chris White, membre du groupe originel, et plusieurs musiciens de renommée internationale. L’occasion de revivre les tubes du mythique groupe londonien des années 1980.

À suivre également, deux représentations du show « Crois en tes rêves »‘ de Kamel Le Magicien, les 21 et 22 février 2025 au Grand théâtre.

En vente sur www.ticketpacific.pf
Dans les magasins Carrefour Faa’a, Punaauia, Arue et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute.
Plus d’information : contact@ticket-pacific.pf / 40 43 41 00.