La CCISM et les étudiants de première année de l’école de commerce de Tahiti (ECT) organisent samedi le premier salon éco-durable de Polynésie, Ti’a. La promenade du front de mer sera transformée en « expo-market » proposant toutes les alternatives pour une consommation plus éco-responsable.
Samedi prochain, les lumières de la planète s’éteindront pour marquer la lutte contre le réchauffement climatique à l’occasion du Earth Hour. En Polynésie, la CCISM et l’école de commerce de Tahiti a décidé de marquer le coup en organisant le premier salon éco-durable du fenua : Ti’a. De 9 heures à 19 heures, la promenade du front de mer accueillera une vingtaine d’exposants. Des entreprises proposants des produits et services engagés dans une démarche éco-responsable. Des associations de protection de l’environnement seront également présentes. Le public pourra ainsi découvrir des voitures électriques, des produits ménagers écologiques, des cosmétiques, de la vaisselle en noix de coco, des alternatives aux contenants en plastique et des fruits et légumes bio. Autant de participants contactés et sélectionnés par les étudiants de première année de l’école de commerce dans le cadre de leur projet scolaire. L’objectif pour ces futurs actifs est de mettre en avant et de montrer à la population qu’il existe des alternatives pour une consommation plus respectueuse de l’environnement, comme l’explique l’étudiante de l’ECT Heivai Buchin.
Un stand de l’espace info énergie proposera des activités ludiques pour les enfants comme un jeu de l’oie et un Twister de l’énergie. Des scènes ouvertes permettront aux artistes locaux de venir partager leur musique avec les promeneurs. Une course aux déchets se déroulera également de 14 heures à 16 heures avec des lots à gagner en fonction du poids des déchets récoltés. Et enfin la journée sera clôturée par un concert de Fred Garbutt.