ACTUS LOCALESENVIRONNEMENTMUSIQUE

Tohora nui e, l’ode aux baleines du chanteur Eto

Le chanteur Eto a sorti son nouveau morceau : Tohora nui e. Une chanson qu’il souhaite amener comme message de prévention en faveur des baleines à la veille de leur arrivée dans les eaux polynésiennes.

Après plusieurs mois de silence, le chanteur Eto revient avec un nouveau titre : Tohora nui e. Un morceau qu’il a composé l’an dernier, mais qu’il a volontairement mis de côté pour le sortir à l’arrivée des baleines dans les eaux polynésiennes. Car les grandes stars de cette nouvelle chanson, ce sont bels et bien ces majestueux cétacés que l’auteur-compositeur a pris plaisir à découvrir lors de session de plongée l’an dernier. Charmé par « le chant des baleines », il souhaite, à travers cette chanson faire passer un message de préservation au grand public. « C’est un beau trésor, on a la chance de les avoir chaque année ».

Ce titre est aussi annonciateur d’un troisième album qu’il prévoit de sortir en fin d’année. Un album dans lequel le chanteur va pousser un peu plus loin son engagement musical pour l’environnement. Fidèle à lui-même, il y abordera la thématique de la nature, le respect, l’amour… Des morceaux « pleins de good vibes », assure-t-il, qui refléteront selon lui tout ce qui fait qu’il se « sent riche » au fenua .

Eto devrait ainsi sortir, avant décembre prochain, une dizaine d’autres morceaux qu’il prévoit ensuite de promouvoir autour du monde en 2024.

 

Article précedent

59 jeunes débutent leur Service national universel

Article suivant

Un avion au message politique sur le tarmac de Tahiti - Faa'a

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tohora nui e, l’ode aux baleines du chanteur Eto