ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tony Geros : « Le budget est plein de contradictions »

©Cédric Valax

©Cédric Valax

L’UPLD s’est abstenu pendant toute la durée du vote du collectif budgétaire étudié jeudi à l’assemblée. Pour autant les élus indépendantistes n’ont pas mâché leurs mots, dans un communiqué diffusé vendredi, en estimant que le budget était « plein de contradictions », notamment sur le plan fiscal.
Anthony Géros n’a eu de cesse de faire de l’ironie avec ce « budget number one » dans lequel le gouvernement « a octroyé deux milliards de cadeaux fiscaux aux entreprises. » Pour l’élu UPLD, ce sont les contribuables qui vont supporter ce que les entreprises n’auront plus à payer.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/06/GEROS.mp3″ config= »default » playerid= »168358″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Antony-Geros.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » S » artistname= » »]

Article précedent

Recel de détournement de fonds publics : Roland Dumas renvoyé en correctionnelle

Article suivant

Renaud : un nouvel album dans les tuyaux avec Grand Corps Malade ?

2 Commentaires

  1. Olivier
    15 juin 2015 à 15h18 — Répondre

    On pourra remarquer que le montant de l’inscription budgétaire de 500 millions de F prévue par les CAE, et âprement discutée par la représentation populaire, représente moins d’un tiers de la plus value additionnelle de 1640 millions obtenue par l’EDT et passée inaperçue, suite aux récentes décisions du gouvernement. Ce denier a en effet baissé en 2 étapes le prix du fioul MDO brûle par l’EDT, baisse de 31,47 F/l, qui, sur la base d’une consommation annuelle de 80 millions de litres génère une économie de charge de 2500 millions. Selon le communiqué meme de la présidence, en date du 21 février, cette économie devait être la contrepartie de la baisse des tarifs qui elle génère une baisse de recettes de 860 millions.

  2. Olivier
    16 juin 2015 à 11h51 — Répondre

    3 jours plus tard, le 15 juin, on apprend sur Radio 1 que « la maison des diabétiques ferme, faute de moyens ». Combien d’années de fonctionnement de la maison des diabétiques aurait-on pu financer avec une seule année de cette récente « plus-value » additionnelle (et récurrente tous les ans) de 1640 millions de F, octroyée récemment en toute discrétion a EDT par notre gouvernement? Probablement plus de 25 ans, ce qu’il faut pour rééduquer toute une génération afin de parvenir à éradiquer a au moins 80% cette terrible et insidieuse maladie. L’économie c’est la science des choix dans un contexte de rareté. Les véritables choix et les priorités de notre gouvernement sont bien ici révélés.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tony Geros : « Le budget est plein de contradictions »