Radio1 Tahiti

« Toujours debout » : Renaud, en forme, règle ses comptes avec un single entraînant

Le retour de Renaud est sans aucun doute le plus attendu de ce début d’année 2016. Le chanteur qui se dit aujourd’hui libéré de son addiction à l’alcool, a retrouvé l’usage de la parole et est prêt à percuter la variété française avec ses nouvelles chansons, enregistrées à Bruxelles. Et il ne tarit pas d’éloges sur son nouvel album, attendu au mois de mars prochain. « Mon album est, sans prétention, magnifique. C’est mon plus bel album depuis « Mistral Gagnant », il y a 25 ans. A mes yeux et c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça mais je crois que ça va faire du bruit » a indiqué Renaud sur Europe 1, visiblement très fier du résultat final. Récemment, l’acteur Vincent Lindon a qualifié le disque de « sublime ».

« Dîtes à ces enfoirés que j’continue d’chanter »

La barre est haute donc, d’autant que Renaud a annoncé une véritable résurrection. « J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de « Marchand de cailloux » par exemple, un album qui a plus de 15 ans. Je suis en pleine santé » a précisé le chanteur, indiquant que son opus serait très engagé et « dédié aux victimes des attentats parisiens et autres ». Après les annonces, c’est « Toujours debout » qui vient d’être dévoilé et envoyé aux radios françaises en guise de premier extrait de cet album événement.

Et ce titre pop, très radiophonique, écrit par Renaud et composé par Michaël Ohayon, son ex-guitariste, se veut rassurant sur l’état de santé de l’artiste qui a « toujours la banane ». « Il est pas né, ou mal barré / Le couillon qui voudra m’enterrer » assure Renaud, bien décidé à faire taire les mauvaises langues, avec sa gouaille habituelle, une voix au beau fixe et une belle énergie. Le chanteur en profite pour expliquer son absence, célébrer sa renaissance musicale et personnelle, tout en taclant la presse people et en remerciant son public fidèle : « Je reviens vous dire merci, vous m’avez manqué vous aussi / Trop content de vous retrouver »

Ecoutez le nouveau Renaud !

(Source : PureCharts.fr)