Radio1 Tahiti

Toujours plus d’entreprises actives en 2018

© Radio 1

Le nombre d’entreprises actives en Polynésie est en hausse de 8% au premier semestre 2018, selon les chiffres publiés lundi par la Chambre de commerce (CCISM). Une nouvelle fois c’est dans le secteur des services et de la catégorie « travaux en tous genres » que l’on compte le plus de créations de sociétés.

Depuis 2015, le nombre d’entreprises actives en Polynésie augmente en moyenne de 6% chaque année. Une tendance qui s’accélère au premier semestre 2018 avec 8% d’entreprises actives supplémentaires par rapport au dernier semestre 2017. En tout, 28 302 sociétés sont actuellement enregistrées à la Chambre de commerce.

Sans surprise, c’est le secteur des « services » qui concentre le plus de créations d’entreprises, devant celui des « métiers », du « commerce » et dans une bien moindre mesure de « l’industrie ». Enfin, largement en tête des activités déclarées pour ces nouvelles sociétés, on retrouve les travaux en tous genres, devant l’immobilier et les métiers de consultant et négociant.