Atout France, opérateur français de la promotion du tourisme, a lancé mercredi dernier trois appels à manifestation d’intérêt.
Suite au plan de reconquête du tourisme « Destination France » initié par l’État en 2021, Atout France a lancé le 10 juin 3 appels à manifestation d’intérêt. Ces AMIs ont pour but « d’accélérer la transformation durable et numérique de l’offre touristique française». Pour ce faire, Atout France propose 3 thématiques touchant différents secteurs du tourisme.
La première concerne le tourisme durable, en abordant les secteurs de l’hébergement, de la restauration ou de l’évènementiel afin de « faciliter les projets d’investissement et les démarches de développement durable exemplaires ». La section spéciale outre-mer se concentre également sur le domaine de l’hébergement. L’objectif de cette section est de dynamiser la relance post-covid en « accélérant la transformation durable des hébergements touristiques ». Enfin, le thème « Destinations digitales » souhaite accroitre les compétences en marketing digital et promouvoir l’univers numérique des réseaux touristiques.
Les groupements d’intérêt économiques, les personnes morales publiques ou privées pourront envoyer leur projet à Atout France jusqu’au 30 septembre 2022 à minuit (heure française) où le comité de sélection désignera les gagnants. Les lauréats de chaque thématiques recevront 175 000€ (21 millions de francs CFP), et bénéficieront de journées d’expertises et de capacités de cofinancement.
Isis Parnaudeau