ACTUS LOCALESSANTÉTOURISMETRANSPORTS

Touristes bloqués : une cinquantaine de personnes resteront sur le territoire

Le Haut-commissariat indique que plus de 400 personnes qui attendaient un siège d’avion ont pu quitter la Polynésie depuis hier soir. Une cinquantaine de personnes, qui ne remplissent pas les critères de transit aux États-Unis, va rester sur place.

Le vol d’Air Tahiti Nui de jeudi soir et le vol Air France de ce vendredi matin ont permis à plus de 400 non-résidents de quitter le territoire.  Ainsi, plus de 4 300 personnes ont trouvé une solution de retour depuis une semaine.

L’ultime possibilité de départ est le vol United Airlines de demain, samedi soir.

Mais en tout état de cause, indique le Haut-commissariat, environ 50 personnes recensées ne correspondent pas aux critères de restriction appliqués par les États-Unis – seul passage possible vers l’Europe à ce stade – et resteront sur le territoire. La majorité d’entre eux disposerait d’un hébergement et fera l’objet d’un suivi régulier.

Avec communiqué.

Article précedent

Solidarité Covid-19, un réseau de soutien aux soignants du fenua

Article suivant

Le confinement prolongé jusqu'au 15 avril, couvre-feu dès ce soir 20 heures

1 Commentaire

  1. Isabelle Deparpe-Halloy
    29 mars 2020 à 1h10 — Répondre

    C’est faux , il reste bien plus de 50 personnes, passagère frenchbee je devais partir le 23 mars, vol annulé puis avancé au 21 puis annulé. Je suis cadre infirmier en metropole et j’ai fourni une attestation employeur à Frenchbee qui m’a répondu pas de vol avant mai et pas d’autre solution. Alors je suis bloquée à Tahiti avec un vol pour le 4 mai que j’ai dû repayer pendant que le pavillon dans lequel j’exerce est devenu pavillon d’accueil psy pour patients covid positifs et va bientôt manqué de bras, alors franchement pas merci à Frenchbee.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Touristes bloqués : une cinquantaine de personnes resteront sur le territoire