Radio1 Tahiti

Toute la gamme du blues au Tahiti Blues Hôtel

© Radio 1

Belle affiche vendredi 30 novembre prochain au Tahiti Pearl Beach Resort pour la 4ème édition du Tahiti Blues Hôtel : le guitariste Mike Lester et ses musiciens pour du blues rock, et le duo Nungan et Jaya pour un blues plus soul. L’occasion pour le public polynésien de découvrir ou redécouvrir l’intégralité de ce style musical incontournable.

Le Blues Hôtel devient Tahiti Blues Hôtel et se déplace sur la côte Est au Tahiti Pearl Beach Resort le 30 novembre prochain. Pour cette 4ème édition, le collectif Rock a invité une légende de la guitare blues et rock, Mike Lester. Le guitariste a notamment joué avec Rory Gallager, Johnny Hallyday ou encore Chuck Berry. Sur scène, Mike Lester et son « groupe multi générationnel » composé de trois musiciens proposeront un blues très rock. C’est la première fois que l’artiste vient en Polynésie, « une fierté » de rencontrer le public polynésien. Mike Lester espère d’ailleurs pouvoir échanger avec des artistes locaux et leur donner l’envie de s’essayer au blues.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/11/BLUES-HOTEL-01.mp3?_=1

Bien que la visite en Polynésie soit une première, l’un des musiciens de Mike, Bruno Besse, a déjà eu l’occasion de rencontrer une légende de la musique polynésienne : Bobby Holcomb. Leurs chemins se sont croisés dans les années 70, et l’artiste a gardé un souvenir fort de cette rencontre.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/11/BLUES-HOTEL-02.mp3?_=2

Le groupe de Mike Lester partagera la scène avec un duo féminin Nungan et Jaya. Nungan a notamment  été repérée sur la saison 2 de The Voice. Les deux artistes ne jouent habituellement pas ensemble mais on décidé d’accorder leurs univers pour proposer un blues plutôt soul.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2018/11/BLUES-HOTEL-03.mp3?_=3

Comme d’habitude, la première partie sera assurée par des artistes locaux. Cette année, la chanteuse Taloo montera sur scène avec le pianiste Gilles Rosine pour une réinterprétation des standards du blues.

Pratique :

Les billets sont en vente dans les magasins Carrefour, à Radio 1 Fare Ute et sur la billetterie en ligne.