NON CLASSÉ

Trafic de billets au Mondial 2014: arrestation du cerveau présumé

© REUTERS

© REUTERS

ENQUETE – La police brésilienne a annoncé lundi l’arrestation du responsable présumé d’un juteux réseau de revente illégale de billets pour les matches du Mondial

La police brésilienne a annoncé lundi l’arrestation du responsable présumé d’un juteux réseau de revente illégale de billets pour les matches du Mondial, un directeur de l’entreprise Match Hospitality, prestataire exclusive de la Fifa. « Ray Whelan, un directeur de Match, a été arrêté » à l’hôtel Copacabana Palace de Rio de Janeiro où est également hébergé l’état-major de la Fifa, a déclaré un porte-parole de la police à l’AFP.

Britannique âgé de 64 ans, selon la chaîne Globo News, il a été transféré du luxueux hôtel de Copacabana au 18e Commissariat de Rio, près du stade Maracana, où l’attendaient deux avocats et une meute de journalistes, a constaté l’AFP. « Whelan a nié avoir négocié des billets avec le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana pendant la Coupe du monde mais nous, on en a la preuve, on a 900 appels entre eux pendant l’événement », a déclaré à la presse l’inspecteur Fabio Barucke, en charge de l’enquête.

Ray Whelan sera poursuivi pour « avoir facilité la distribution de billets pour la revente illégale » et pour « association de malfaiteurs », a ajouté l’inspecteur Barucke.

Brésil : plus de 120 otages lors d'une mutinerie dans une prison

MONDIAL – Les billets au marché noir pourraient être annulés

TRAFIC – Un membre de la Fifa impliqué dans un trafic de billets

CDM – Pour Domenech, « Benzema a sa place dans l’équipe du Brésil »

VIDÉO – Les Simpsons avaient anticipé la blessure de Neymar

Source : Europe1

Article précedent

Isère : un automobiliste percute un loup

Article suivant

Brésil : comment briller sans Neymar ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trafic de billets au Mondial 2014: arrestation du cerveau présumé