ACTUS LOCALESJUSTICE

Quarante jeunes du centre-ville conduits à la DSP

Mercredi après-midi, les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP) ont mené une opération dans le centre-ville pour disperser et calmer des bagarres entre jeunes. Une trentaine de jeunes ont été conduits au commissariat pour une vérification d’identité.

Mercredi, c’est le jour des enfants. Et au centre-ville de Papeete, c’est aussi le jour de rassemblement des adolescents, avec parfois attroupements et mêmes bagarres. Ce qui n’est pas vraiment du goût des commerçants de la capitale. Chaque mercredis et vendredis, la DSP mène donc une opération de sécurisation. La semaine dernière, les policiers de la DSP s’étaient rendus sur place pour disperser et séparer deux bandes rivales, l’une venue de Faa’a et l’autre de Titioro, pour en découdre. Quatre adolescents avaient été conduits au commissariat de police pour vérifier leur identité. Ce mercredi après-midi, les policiers sont de nouveau intervenus sur des bagarres. Et cette fois-ci, une quarantaine de jeunes, dont 24 mineurs, ont été emmenés au commissariat pour un contrôle d’identité. Une opération préventive, même si quelques personnes déjà connues pour des faits de violences et de consommation et détention de stupéfiants feront l’objet de poursuites. L’un des initiateurs de la bagarre a notamment été placé en garde à vue pour outrage et rébellion.  Un autre jeune, qui portait un t-shirt avec une feuille de cannabis dessus, fait l’objet d’une enquête pour « incitation à la consommation de stupéfiant ».

Article précedent

Bagarre mortelle entre deux frères à Paea

Article suivant

Le Smoke shop de Papeete perquisitionné et fermé

4 Commentaires

  1. Teiva 33
    29 mars 2018 à 6h31 — Répondre

    Des petits coquelets qui commencent à avoir des plumes qui leur poussent sur les couillettes et qui veulent se pavaner devant les petites poupoules en mini-jupes !!! Des coqs de combat de derrière les faré !!! Moa tito pae fare !!!! Bande de ptits cons !!!

  2. bercegol
    29 mars 2018 à 7h46 — Répondre

    pathetique ! faut à qui ? on va dire pour etre politiquement correcte que c’est la faute aux jeunes

  3. vaite
    29 mars 2018 à 8h38 — Répondre

    Il était temps de réagir, chaque mercredi il y a des bagarres en centre ville. Et bravo pour l’arrestation du jeune avec une feuille de paka sur le tricot, il faut arrêter la banalisation. Et ce n’est sûrement pas le seul, on voit des feuilles de paka sur les casquettes aussi, alors que la loi l’interdit. Il n’y a pas que le smoke shop qui en vend donc la police doit continuer.

  4. simone grand
    30 mars 2018 à 16h44 — Répondre

    Bravo à notre police d’enfin agir. L’adolescence est un cap difficile pour toute société qui en principe, canalise et initie au passage à l’âge adulte par des rites parfois douloureux. Il s’agit là d’auto initiation sauvage ici comme ailleurs dans les sociétés où l’on ferme les yeux sur cette période de la vie tau re’are’a.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quarante jeunes du centre-ville conduits à la DSP