Radio1 Tahiti

Trésors de Tahiti s’impose à domicile

Trésors de Tahiti, le Diam 24 mené par Teva Plichart, a remporté jeudi à Bora Bora le grand prix Pacifique des Jeux. L’équipage polynésien se classe premier grâce à ses trois victoires d’étapes cette semaine.

Victoire à domicile pour le voilier polynésien Trésors de Tahiti. Le trimaran Diam 24 skippé par Teva Plichart, Pierre Pennec et Manutea Mahai a remporté le premier grand prix Pacifique des Jeux, jeudi à l’issue de la dernière journée de course à Bora Bora.

Selon le site officiel de la course, Trésors de Tahiti et Oman Sail ont terminé le grand prix avec le même nombre de points. Les deux bateaux ont été départagés au nombre de victoire d’étapes : trois pour Trésors de Tahiti, deux pour Oman Sail.

En cinq jours de course entre Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora Bora, le trimaran de Teva Plichart a remporté l’étape 3 Huahine-Raiatea,  l’étape 4 Raiatea-Bora Bora et une manche de la dernière journée de course à Bora Bora jeudi. « Merci à tous pour votre soutien ! Top cette victoire au Fenua devant notre public ! », a réagi l’équipage sur la page Facebook Trésors de Tahiti jeudi soir.

Au classement général, l’équipage Trésors de Tahiti Espoirs termine quant à lui à l’avant-dernière place du grand prix.