Le tahitien Tuamata Puhetini et l’australien Nathan Hedge finissent respectivement premier et second de ces trials et obtiennent ainsi leur wild card pour la Billabong Pro qui commence le 15 août prochain.
Les conditions météo étaient réunies samedi pour recevoir comme il se doit les 32 surfeurs (16 locaux et 16 internationaux) venus surfer les vagues de plus de deux mètres du spot de Teahupoo, non sans risques, puisque Kevin Bourez s’est blessé à la tête mettant un terme sa participation, pourtant grand favori de ces trials.
Philippe Klima, président de la férédation tahitienne de surf, est revenu sur la performance des deux gagnants à l’issue des Trials :
Voilà les trials à peine terminés, que les deux gagnants connaissent déjà leurs adversaires pour leur début dans la Billabong Pro. Ils rencontreront pour leur premier round les deux meilleurs mondiaux, Gabriel Medina et Joel Parkinson.
Quant à Michel Bourez, cinquième au top ASP, il prendra la vague avec des concurrents largement à sa portée, Matt Wilkinson (12ème) et Raoni Monteiro (34ème).