Radio1 Tahiti

Triathlon : Leilanie Guerry – Wong Foo remporte le « Vahine Tri » !

Leilani Guerry -Wong Foo franche la ligne d’arrivée

Une compétition 100% féminine, dimanche 28 septembre du côté de la pointe Venus à Mahina. Le club Vahine Tri a organisé la 7ème édition de cette course de triathlon essentiellement réservée à la gente féminine. Cette compétition conviviale a été créée dans le but de réunir le maximum de femmes, qu’elles soient sportives ou non, pour s’amuser à travers le sport et faire découvrir le triathlon aux vahine.

Comme chaque année, elles sont nombreuses à répondre à l’appel : pour cette édition, 122 demoiselles au total étaient présentes: 23 équipes de 3 et 43 participantes individuelles ont pris le départ. Deux courses étaient programmées, l’une qui se déroule en individuelle avec des distances courtes : 150m de natation, 6km de vélo et 2km de course à pied.

Une belle édition qui a illustré beaucoup d’émulation du côté de la nouvelle génération. La jeune Leilani GUERRY WONG FOO du FT Tri est la première à franchir la ligne d’arrivée sur un temps de 24’minutes’49s suivie de Hinatea MACHEBOEUF et Poerava VAN BASTOLAER qui finissent à la deuxième et troisième place.

Une deuxième course s’est enchainée avec les mêmes distances à effectuer en relais par équipe de 3. C’est le duo familial, Carine et Mathilde Soulon qui remporte cette 7ème édition dans la catégorie relais.

Retrouvez les classements complets du Vahine Tri sur http://sportstahiti.com/triathlon-leilanie-guerry-wong-foo-remporte-le-vahine-tri/

Suivez toute l’actulité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.