ACTUS LOCALES

Trois avions récemment visés par des pointeurs laser

La gendarmerie a adressé un énième rappel aux utilisateurs de laser qui s’amusent à viser les avions. « Trois faits récents la semaine passée » ont été observés aux alentours de l’aéroport de Faa’a. 

« Ceci n’est pas un jeu, ce geste peut avoir des conséquences dramatiques » : la gendarmerie de Polynésie a annoncé avoir constaté des projections de laser sur trois avions, « prêts à atterir » la semaine dernière. « De puissants lasers, à forte intensité », notent les gendarmes, qui alertent sur cette pratique. Vecteurs de distractions pour les pilotes, les laser peuvent aussi causer des blessures au yeux.

Le phénomène n’est pas nouveau, au fenua comme ailleurs. En septembre 2021, les gendarmes avaient réussi à identifier un homme de 36 ans qui avait pointé un puissant laser en direction d’un Boeing d’ATN.

La Gendarmerie rappelle que « que l’entrave à la navigation ou à la circulation d’un aéronef constitue un délit punit d’une peine de 5 ans d’emprisonnement, d’une amende de 2,155 millions de francs et de la saisie du matériel utilisé ».

Article précedent

OFC 𝐅𝐔𝐓𝐒𝐀𝐋 𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐂𝐔𝐏 𝟐𝟎𝟐𝟑 | Rapa est de la partie !

Article suivant

Une ribambelle d'enfants et des airs de fête foraine au haussariat

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trois avions récemment visés par des pointeurs laser