Radio1 Tahiti

Trois conférences sur la « convergence mobile »

Jonathan Chemouny de Botnation et Yannick Myrtil de Linkedin. © Radio 1

Les matinées de l’e-business ont repris du service cette semaine pour un nouveau cycle de trois conférences consacrées à la « convergence mobile ». L’occasion notamment de découvrir ou d’approfondir l’utilisation des « chatbot », ces robots intelligents qui conversent avec le public sur nos différentes messageries numériques.

La sixième saison des Matinées de l’e-business s’est ouverte mardi matin au lycée hôtelier de Punaauia par la première des trois conférences consacrées cette année à la « convergence mobile ». Trois conférences pour trois invités, de marque, avec le consultant médias de Linkedin, Yannick Myrtil, le co-fondateur de Botnation.Ai, Johnathan Chemouny, et Olivier Andrieu du site consacré à l’actualité du référencement Abondance. Objectif de cette nouvelle édition des matinée de l’e-business : s’intéresser à la transformation digitale autour des nouveaux usages du téléphone mobile pour l’entreprise, comme l’explique Yannick Myrthil de Linkedin.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/10/E-business-01.mp3?_=1

Le cycle de conférences reste divisé en deux parties. Une conférence gratuite le matin et des ateliers, payants, l’après-midi pour la mise en pratique. Et à cette occasion, Johnathan Chemouny évoquera mercredi matin une innovation technologique qui commence à apparaître dans les entreprises polynésiennes : le « chatbot » (à prononcer en anglais, de « chat » discuter et « bot » pour robot). Un petit logiciel, mis en place notamment depuis trois mois sur la page Facebook de Radio 1, qui permet à une intelligence artificielle de discuter en direct avec un interlocuteur à la recherche d’informations.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/10/E-business-02.mp3?_=2

Toutes les informations, le programme et les inscriptions pour les matinées de l’e-business sur le site de Vittoria Conseil.