Le Grand Prix Pacifique des Jeux se tiendra du 11 au 16 novembre. Dernière étape du World Diam Tour, celle-ci embarquera les huit équipages participants à un périple partant de Tahiti pour relier Bora Bora.
Le Grand Prix Pacifique des Jeux, dont c’est la première édition, fait partie du circuit international de voile. Dernière étape du World Diam Tour qui est le nouveau circuit international du Diam 24, le Grand Prix Pacifique des Jeux partira de Tahiti le 11 novembre pour rejoindre Moorea, puis Huahine, Raiatea, pour finir à Bora Bora où se tiendra un raid à l’intérieur du lagon.
Huit bateaux sont en lice. Six dans la catégorie Pro avec #SailingArabia Powered by Oman Sail, Cheminées Poujoulat, CER – Genève, Merlin, Mood Connection, Trésors de Tahiti Pro skippé par le local de l’étape Teva Plichard. Et deux en amateurs avec Trésors de Tahiti Espoirs skippé par Pierre Daniellot et Team SCEAP skippé par Didier Arnould.
Pour Didier Arnould, multiple champion de Polynésie française de hobie cat et skipper de Team SCEAP, ce Grand Prix Pacifique des Jeux promet d’être musclé. D’autant que certaines distances à couvrir représentent une première en Diam 24 qui sont des bateaux conçus pour la vitesse.
Didier Arnould, sera épaulé par deux jeunes espoirs de la voile tahitienne, issus de la formation du Yacht Club de Tahiti. Tom Lamotte et César Villa tous deux âgés de 16 ans.
Quant à l’impact médiatique que peut avoir une telle course, celle-ci promet d’être pas mal relayée dans le milieu de la voile et de braquer les projecteurs sur la voile polynésienne.