Radio1 Tahiti

Trois fare détruits par les flammes

©Pascal Bastianaggi

Un incendie s’est déclaré aux abords de la Cité de l’air à Faa’a vers 10 heures ce lundi matin. Trois habitations ont été détruites pas les flammes. À l’origine, un feu de jardin allumé par un particulier.

Les pompiers de Faa’a étaient mobilisés ce lundi aux environ de 10 heures, sur un incendie qui s’est déclaré sur les hauteurs de Faa’a, près de la Cité de l’air. Les trois maisons touchées par l’incendie ont été partiellement voire totalement détruites par le feu.

©Pascal Bastianaggi

À l’origine du sinistre, un habitant de l’une des maisons détruites aurait qui aurait entrepris de faire un feu de pehu. Irrités par la fumée, des voisins se seraient plaints auprès du l’auteur et une dispute s’en serait suivie. Et pendant ce temps-là, le feu prenait de l’ampleur, attisé par un vent d’ouest. Les explications de Robert Maker, premier adjoint de la commune de Faa’a.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/09/SON-01-INCENDIE.wav?_=1

Les quatre familles sinistrées seront contactées par les services sociaux de Faa’a afin de répondre à leurs besoins urgents. En début d’après-midi, la mairie de Faa’a indiquait dans un communiqué que 19 personnes étaient à présent sans abri, et lançait un appel aux dons, notamment de vêtements pour enfants et adolescents de 4 à 16 ans. Les dons peuvent être déposés à toute heure à la police municipale de Faa’a et aux heures d’ouverture au service de la Solidarité à la mairie.

©Pascal Bastianaggi

Robert Maker insiste auprès de la population pour qu’elle ne fasse pas de feu, d’autant moins en cette période de sécheresse où l’eau est plus que précieuse.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/09/SON-02-INCENDIE.wav?_=2

©Pascal Bastianaggi