Radio1 Tahiti

Trois morts dans un terrible drame de la route à Nuku Hiva

Trois personnes ont perdu la vie samedi soir dans un terrible accident de la route à Nuku Hiva aux Marquises, ont révélé dimanche matin nos confrères de Polynésie la 1ère. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, fait plusieurs tonneaux et une chute de huit mètres.

Nouveau drame de la route ce week-end aux Marquises. Samedi soir vers 22 heures aux environs du village de Taipivai à Nuku Hiva, un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Il est sorti de la route, a fait plusieurs tonneaux et une chute de huit mètres. Les trois personnes présentes à bord du véhicule sont décédées, deux sur place et la troisième à l’hôpital.

Selon les éléments recueillis par Polynésie la 1ère, le véhicule roulait très vite et le conducteur était alcoolisé. Un chasseur qui se trouvait sur la route a même demandé au conducteur de ralentir, avant d’assister impuissant à l’accident. Ce nouveau drame porte à 34 le nombre de morts sur les routes de Polynésie française depuis le début de l’année. Un des plus lourds bilans de ces dix dernières années.