Les organisateurs du projet « Earth Hour Tahiti 2015 » ont tenu mardi matin une conférence de presse pour annoncer la programmation de l’évènement qui aura lieu le 28 mars prochain au fenua et partout dans le monde : L’extinction d’un maximum de lumières et d’appareils électriques pendant une heure entre 20h30 et 21h30.
Trois évènements sont prévus pour la soirée du 28 mars. Un concert à Vaiare, sur l’île de Moorea, avec le groupe Pepena, une grande bringue familiale à Taiarapu au bout de la route de Teahupoo à la Presqu’île et un dernier évènement musical à Mahina sur la plage de la pointe Venus. L’entrée n’est pourtant pas gratuite. Pour assister à ces évènements, il vous en coûtera un geste citoyen. Celui d’apporter des déchets recyclables sur les différents sites. Lesquels déchets seront recyclés et intégrés dans l’opération 1 kg = 1 Fcfp au profil des associations en faveur des enfants défavorisé organisée par la société Fenua Ma (ex-SEP).
Par ailleurs, dès ce mercredi 11 mars les organisateurs de Earth Hour Tahiti 2015 vont tenir des « Eco Ateliers » sur la place du centre Vaima.