Les trois trafiquants d’Ice interpelés mercredi dernier à l’aéroport de Tahiti-Faa’a avec 175 gramme de méthamphétamine ont été présentés lundi après-midi en comparution immédiate. Leur conseil a demandé un délai pour préparer le procès. Les trois prévenus seront jugés le 13 septembre prochain.
Lundi après-midi, trois trafiquants d’Ice ont été présentés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Papeete. Comme révélé par TNTV la semaine dernière, les trois suspects avaient été interpellés mercredi dernier à leur descente d’avion en provenance de Los Angeles. La « mule » du trio transportait alors 175 grammes de méthamphétamine conditionnée dans un boudin dissimulé dans son vagin. Les trois suspects avaient indiqué qu’il s’agissait de leur seule et unique tentative de trafic d’Ice entre Tahiti et les Etats-Unis.
L’avocat des prévenus a demandé lundi un délai pour préparer sa défense. Le procès en comparution immédiate a donc été audiencé au 13 septembre prochain. Dans l’attente, les trois prévenus ont été écroué. Ils encourent une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement et une amende douanière au moins équivalente à la valeur des 175 grammes d’Ice en Polynésie française : 28 millions de Fcfp.