Tahiti a perdu 6-0 contre la Colombie, le dernier match de la coupe du monde des moins de 20 ans, mercredi à Lublin en Pologne.
Six buts à zéro. Les Aito Taurea ont encaissé contre la Colombie leur plus lourde défaite de leur tournoi, mercredi à Lublin en Pologne. C’était leur dernier match dans le groupe A de la coupe du monde des moins de 20 ans.
Après trois rencontres en une semaine, les joueurs tahitiens ont donc encaissé 14 buts (3 contre le Sénégal, 5 contre la Pologne, 6 contre la Colombie) sans en marquer un seul. C’est tout de même un meilleur bilan qu’en 2009, en Egypte, quand les U20 tahitiens de Lionel Charbonnier avaient encaissé 21 buts en trois matches.
Dans le groupe A, où les Tahitiens finissent naturellement derniers, le Sénégal et la Colombie, 1er et 2e, sont directement qualifiés pour les huitièmes de finale. La Pologne, pays organisateur, devra espérer terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes de la phase de groupes.
Juste avant le match contre la Colombie, le sélectionneur tahitien, Bruno Tehaamoana, nous disait tirer un bilan positif de ce voyage polonais : « Les gars ont montré que Tahiti sait jouer au football et on a montré un bon football. »
Quant aux Bleuets, les U20 français, ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition, avant même de jouer leur troisième match, vendredi contre le Mali.