ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Trop d’alcool sur les routes

Trop d'alcool sur les routes (illustration) © DR

Accident à Moorea

Vendredi soir, un accident de la circulation implique un véhicule et un conducteur au PK 14,2 à Maatea – Moorea

Après avoir passé sa soirée à boire, une femme de 22 ans décide de regagner son domicile.

Au cours du trajet elle perd le contrôle de son véhicule au niveau d’un léger virage et sort de la route. L’avant du véhicule vient percuter de plein fouet un énorme rocher côté montagne qui immobilise le véhicule.

La brigade de gendarmerie de Moorea, alertée se transporte sur les lieux de l’accident. La personne grièvement blessée n’est pas en mesure d’être soumise au dépistage de l’alcoolémie par l’air expiré. Une prise de sang est effectuée à l’hôpital de Moorea.

La victime est transportée par les pompiers à l’hôpital de Moorea, mais en raison de ses blessures, elle est évacuée par hélicoptère sur l’hôpital du Taaone.


Accident avec encore de l’alcool.

Vendredi dernier à 22H55, district de Maeva à Huahine se produit un accident matériel de la circulation. Un homme de 67 ans, après avoir bu quelques bières dans un restaurant à Fare – Huahine prend le volant de son véhicule pour rentrer à son domicile. Sur le chemin du retour après un virage, il perd le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route.

A l’arrivée des gendarmes de Huahine, ils constatent que le véhicule est dans un buisson. Le véhicule ne semble pas trop esquinté. En revanche, le conducteur n’est plus sur place.
Les militaires le retrouvent à l’infirmerie de l’île. Ils soumettent l’auteur de l’accident au dépistage de l’alcoolémie par l’air expiré qui se révèle positif. Une contravention lui sera relevée. L’homme n’est que très légèrement blessé.


De l’alcool…

Le samedi 24 novembre 2012 à 4 heures, une femme perd le contrôle de sa voiture au PK 17,2 sur la RT4 – Tautira – Taiarapu Est

La voiture sort de la route et termine sa course dans le fossé, posée sur son côté gauche. La conductrice et son passager se retrouvent coincés dans la voiture. Les pompiers qui arrivent rapidement sur place libèrent le couple de cette situation plutôt inconfortable. Le couple est transporté à l’hôpital de Taravao pour contrôle, les deux personnes ne présent pas de blessures.

En revanche, les gendarmes de Taravao qui soumettent au dépistage de l’alcoolémie par l’air expiré, constatent que celui-ci se révèle positif. Un dépistage sanguin est pratiqué par le médecin de l’hôpital.


Encore de l’alcool

Le samedi 2 novembre 2012, vers 10 h, district de Tapuamu, à Tahaa, se produit un accident impliquant un seul véhicule mais surtout un couple.

Un homme âgé de 45 ans et sa femme de 43 ans à la sortie d’une fête anniversaire se disputent. Sous fond de jalousie, le ton monte. La situation s’envenime encore un peu et la femme bouscule son mari qui tient le volant. Ce qui ne manque pas d’arriver, arrive.

Dans un virage, l’homme perd le contrôle de sa voiture et s’encastre dans un arbre. La voiture repose sur le côté droit. A l’arrivée des gendarmes, l’homme à les mains en sang. En fait il a secouru sa dulcinée en brisant le pare brise avec les poings pour s’extraire de la voiture. Une fois sorti il a pu aider sa femme à en faire de même.

La femme présente des éraflures sur le visage le bras et le genou. Ils sont tous les deux transportés par les pompiers sur le dispensaire de Patio. Le conducteur est soumis au dépistage de l’alcoolémie par l’aire expiré. Le taux indiqué par l’éthylomètre fait état d’un taux très largement délictuel.

Il sera entendu par les gendarmes de Tahaa et se verra saisir son permis de conduire.

Source : communiqué de la gendarmerie

Article précedent

1123 plants de paka saisis à Mataiea

Article suivant

A 16 ans, il vole et accidente la voiture de son père

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Trop d’alcool sur les routes