INTERNATIONAL Trop gros, un Français bloqué à l’aéroport de Chicago Laurent Bitouzet 2013-11-07 07 Nov 2013 Laurent Bitouzet Kevin, 22 ans, souffre d'un dérèglement hormonal. © Capture d'écran -CBS Kevin, 22 ans, souffre d’un dérèglement hormonal. © Capture d’écran -CBS La compagnie British Airways a refusé de l’embarquer, pour raisons de sécurité. L’INFO. On connaissait l’excédent de bagages, British Airways vient d’inventer l’excédent de poids pour le passager lui-même. Une famille française venue aux Etats-Unis pour faire suivre un traitement médical à son fils affirme avoir été empêchée de prendre son avion du retour à Chicago, dans l’Illinois. Motif ? La compagnie British Airways a jugé que leur fils était trop gros pour voyager sur leurs appareils. Un surpoids lié à un dérèglement hormonal. Kevin Chenais, âgé de 22 ans, pèse 230 kg. C’est en raison de cette obésité, dû à un dérèglement hormonal, que le jeune homme avait traversé l’Atlantique, afin de se faire soigner pendant un an et demi à la Mayo Clinic de Chicago. Sa mère, au bord des larmes, a décrit les problèmes de son fils sur une chaîne de télévision locale de CBS. « Nous accusons British Airways parce qu’ils nous ont juste laissés là », à l’aéroport, a déploré Christina Chenais à la télévision mercredi soir. « S’ils ont pu amener (notre fils) avec ce problème jusqu’ici en classe économique, il y avait un moyen de le ramener en classe économique (…) chez lui, pour qu’il continue à suivre ses traitements médicaux », a-t-elle fait valoir. >> La mère et le jeune homme se confient à CBS : Kevin a besoin en permanence d’oxygène et de surveillance médicale. « Je suis sûr que beaucoup de personnes grosses comme moi ou plus grosses ne peuvent pas voyager parce qu’ils ont le même problème », a affirmé sur CBS Kevin, qui se déplace sur une chaise motorisée. British Airways invoque des raisons de sécurité. « Notre service clients s’est efforcé de trouver une solution et a exploré toutes les pistes », assure de son côté une porte-parole de British Airways. « Malheureusement, il s’est avéré impossible d’accueillir le passager en toute sécurité et nous avons proposé à la famille de lui rembourser son billet intégralement », a-t-elle précisé. La porte-parole a également expliqué que le transporteur n’avait « pas changé de politique entre le moment où la famille est arrivée (aux Etats-Unis) et le moment où elle devait repartir ». Retour en bateau jusqu’au Royaume-Uni. La famille a passé une semaine dans un hôtel de l’aéroport de Chicago, que British Airways dit avoir réglé, pour tenter de résoudre le problème. A cours d’argent, elle doit désormais prendre un train jusqu’à New York pour finalement revenir en France à bord du paquebot Queen Mary jusqu’au Royaume-Uni. Source : Europe1 Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)