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Trop gros, un Français bloqué à l’aéroport de Chicago

Kevin, 22 ans, souffre d'un dérèglement hormonal. © Capture d'écran -CBS

Kevin, 22 ans, souffre d’un dérèglement hormonal. © Capture d’écran -CBS

La compagnie British Airways a refusé de l’embarquer, pour raisons de sécurité.

L’INFO. On connaissait l’excédent de bagages, British Airways vient d’inventer l’excédent de poids pour le passager lui-même. Une famille française venue aux Etats-Unis pour faire suivre un traitement médical à son fils affirme avoir été empêchée de prendre son avion du retour à Chicago, dans l’Illinois. Motif ? La compagnie British Airways a jugé que leur fils était trop gros pour voyager sur leurs appareils.

Un surpoids lié à un dérèglement hormonal. Kevin Chenais, âgé de 22 ans, pèse 230 kg. C’est en raison de cette obésité, dû à un dérèglement hormonal, que le jeune homme avait traversé l’Atlantique, afin de se faire soigner pendant un an et demi à la Mayo Clinic de Chicago. Sa mère, au bord des larmes, a décrit les problèmes de son fils sur une chaîne de télévision locale de CBS. « Nous accusons British Airways parce qu’ils nous ont juste laissés là », à l’aéroport, a déploré Christina Chenais à la télévision mercredi soir. « S’ils ont pu amener (notre fils) avec ce problème jusqu’ici en classe économique, il y avait un moyen de le ramener en classe économique (…) chez lui, pour qu’il continue à suivre ses traitements médicaux », a-t-elle fait valoir.

>> La mère et le jeune homme se confient à CBS :

Kevin a besoin en permanence d’oxygène et de surveillance médicale. « Je suis sûr que beaucoup de personnes grosses comme moi ou plus grosses ne peuvent pas voyager parce qu’ils ont le même problème », a affirmé sur CBS Kevin, qui se déplace sur une chaise motorisée.

British Airways invoque des raisons de sécurité. « Notre service clients s’est efforcé de trouver une solution et a exploré toutes les pistes », assure de son côté une porte-parole de British Airways. « Malheureusement, il s’est avéré impossible d’accueillir le passager en toute sécurité et nous avons proposé à la famille de lui rembourser son billet intégralement », a-t-elle précisé. La porte-parole a également expliqué que le transporteur n’avait « pas changé de politique entre le moment où la famille est arrivée (aux Etats-Unis) et le moment où elle devait repartir ».

Retour en bateau jusqu’au Royaume-Uni. La famille a passé une semaine dans un hôtel de l’aéroport de Chicago, que British Airways dit avoir réglé, pour tenter de résoudre le problème. A cours d’argent, elle doit désormais prendre un train jusqu’à New York pour finalement revenir en France à bord du paquebot Queen Mary jusqu’au Royaume-Uni.

Source : Europe1

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