ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tuihani reconnaît la perte de militants au Tahoeraa

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Au cours d’un déjeuner presse lundi midi, le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, nouvellement élu président délégué du Tahoeraa, est revenu sur le rassemblement politique d’Édouard Fritch ce weekend. Interrogé sur une « perte » des militants orange après la formation de ce nouveau mouvement, il a concédé que : « reconnaître le contraire serait mentir ».

Marcel Tuihani est revenu lundi sur l’actualité politique du weekend. Dubitatif sur le rassemblement d’Édouard Fritch, il s’est dit surpris qu’aucune création de parti n’ait encore été officialisée. Mais il a tout de même avoué que cette division avait « bouleversé » le parti orange. Marcel Tuihani concède que plusieurs militants ont quitté le parti orange mais affirme pourtant que « le parti a toujours su se remobiliser ». Ce n’est pas la première fois que certains « piliers » quittent le Tahoeraa tout comme l’a fait « Gaston Tong Sang et d’autres ».

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Marcel-Tahoeraa.mp3″ config= »default » playerid= »180659″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Marcel-Tuihani_CDC7023.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le principal sujet abordé au cours du déjeuner a néanmoins concerné les relations de l’assemblée avec la présidence. Marcel Tuihani affirme qu’il ne souhaite aucun blocage, mais qu’il ne reçoit pas les textes à temps pour les examiner sereinement. Il parle d’un « manque de respect » envers les élus.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Marcel-Tahoeraa-02.mp3″ config= »default » playerid= »180677″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= » » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

L’utilité publique de la dette des emplois fictifs reportée

Article suivant

Burkina : l'armée est entrée dans Ouagadougou

PARTAGER

Tuihani reconnaît la perte de militants au Tahoeraa