ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tuihani reproche à Fritch de « régler ses comptes »

© APF

© APF

Marcel Tuihani a adressé une lettre ouverte à Edouard Fritch jeudi en fin d’après-midi. Le président de l’assemblée reproche ses propos « inconvenants » au président du Pays lors de son discours d’ouverture de la session administrative.

Marcel Tuihani estime que les propos  tenus par Edouard Fritch le mettant en cause lui et Gaston Flosse : « n’avaient pas leur place au sein de notre enceinte, et encore moins dans l’allocution du président de la Polynésie française ». Selon lui, les paroles du président du Pays ont résonné : « comme un règlement de compte », finalement « loin d’un esprit d’ouverture et d’apaisement ». Dans cette lettre ouverte, Marcel Tuihani revient longuement sur les circonstances de la venue des grévistes de la CPS à l’Assemblée avant même le début de la troisième et dernière séance de la session extraordinaire, jeudi dernier.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/REAX-MARCEL-CPS.mp3″ config= »default » playerid= »160556″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/MT-ITW.jpg » autoplay= »on » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le président de l’assemblée conclut sa lettre en appelant Edouard Fritch : « à faire face aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés avec plus de hauteur ». Pour le proche de Gaston Flosse : « le redressement de notre économie doit être notre priorité et la source de nos échanges ».

Lettre PR APF à Edouard Fritch by Radio 1 Tahiti

Article précedent

Tom Frager à Tahiti... et sur Radio 1 !

Article suivant

L'Apple Watch va-t-elle vraiment nous surprendre ?

2 Commentaires

  1. TETUANUI Richard
    10 avril 2015 à 6h51 — Répondre

    Si vos guitares ne sont pas accordées, il est normale qu’abord d’un bateau chacun veut commander ou prendre la barre de la direction. Et c’est le bordel… Chacun à sa place… Un seul commandant…Mais accordez vous…. La population vous regarde… Sans respect de la hiérarchie c’est le Bordel….

  2. Iritahua
    10 avril 2015 à 7h34 — Répondre

    Tuihani, ton garde du corps n’avait jamais daigné de recevoir de grèvistes pendant toute sa carrière politique, pourquoi ce virement du jour au lendemain, pour créer la zizanie ?
    Le seul syndicat qu’il avait reçu à l’époque « le Syndicat Des Gens De Mer – CGT » qu’il n’avait pas le choix, le port de Papeete était bloqué pendant une semaine.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tuihani reproche à Fritch de « régler ses comptes »