Marcel Tuihani a adressé une lettre ouverte à Edouard Fritch jeudi en fin d’après-midi. Le président de l’assemblée reproche ses propos « inconvenants » au président du Pays lors de son discours d’ouverture de la session administrative.
Marcel Tuihani estime que les propos tenus par Edouard Fritch le mettant en cause lui et Gaston Flosse : « n’avaient pas leur place au sein de notre enceinte, et encore moins dans l’allocution du président de la Polynésie française ». Selon lui, les paroles du président du Pays ont résonné : « comme un règlement de compte », finalement « loin d’un esprit d’ouverture et d’apaisement ». Dans cette lettre ouverte, Marcel Tuihani revient longuement sur les circonstances de la venue des grévistes de la CPS à l’Assemblée avant même le début de la troisième et dernière séance de la session extraordinaire, jeudi dernier.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/REAX-MARCEL-CPS.mp3″ config= »default » playerid= »160556″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/MT-ITW.jpg » autoplay= »on » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Le président de l’assemblée conclut sa lettre en appelant Edouard Fritch : « à faire face aux difficultés auxquelles nous sommes confrontés avec plus de hauteur ». Pour le proche de Gaston Flosse : « le redressement de notre économie doit être notre priorité et la source de nos échanges ».
Lettre PR APF à Edouard Fritch by Radio 1 Tahiti