ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Tuihani sera candidat au perchoir s’il retourne à l’APF

© Cédric Valax

Le président de « Te ora api no Porinetia », Marcel Tuihani, affirme que sa liste n’est pas encore entièrement bouclée, mais que « 80% est fait ». L’actuel président de l’assemblée déclare par ailleurs qu’il sera candidat pour le perchoir s’il parvient à revenir siéger à l’assemblée après les territoriales.

Le président du nouveau groupe politique « Te ora api no Porinetia », Marcel Tuihani, a affirmé lundi matin en marge de sa conférence de presse sur le bilan de sa mandature, qu’il lui était difficile de constituer sa liste pour les territoriales. Une liste qui à ce jour n’est toujours pas complète. « J’ai encore quelques jours devant moi pour compléter cette liste qui n’est pas simple à réaliser », explique-t-il. Pour lui, pas question que sa liste soit entachée par des personnes qui ont eu des problèmes avec la justice.

Le président de « Te ora api no Porinetia » ne cache pas que son but. Après les territoriales, il veut conquérir la capitale de la Polynésie française : « les communales de Papeete, c’est véritablement mon objectif ». En attendant, Marcel Tuihani affirme que s’il revient à l’assemblée, il candidatera pour la présidence de l’institution.

Article précedent

Flosse se dit « sûr » de finir devant le Tavini

Article suivant

« Mon mandat n’a pas été un long fleuve tranquille »

1 Commentaire

  1. Pito
    20 mars 2018 à 6h31 — Répondre

    Quand la faim du pouvoir te tient……

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tuihani sera candidat au perchoir s’il retourne à l’APF