ACTUS LOCALESSPORTS

Tumatai Dauphin : « Une victoire contre moi-même »

TUMAHAI INT

Nous vous l’annoncions dimanche, via notre partenaire sportstahiti.com, le lanceur de poids tahitien, Tumatai Dauphin, a remporté samedi le championnat de France d’athlétisme en salle. C’est le quatrième sacre pour le natif de Papeete, pourtant ce titre a une saveur toute particulière avec un jet record à 20,10 mètres ! Du jamais vu dans un championnat de France.

Tumatai Dauphin, Frédéric Daguée et Gaetan Bucki ont réalisé des performances très serrés ce weekend. Le Tahitien s’est imposé dans un mouchoir de poches à 20,10 mètres face à ses deux concurrents qui ont lancé leur poids respectivement 19,74 mètres et 20,09 mètres, soit un centimètre d’écart avec la performance de Tumatai. C’est donc le quatrième titre de champion de France pour le tahitien habitué à enchaîner les victoires sur cette compétition depuis 2012. Radio 1 a contacté le champion lundi matin par téléphone.

 

Licencié à Salon-de-Provence depuis neuf ans, le colosse de 1,89 mètres pour 165 kilos ira à Prague, en République Tchèque, serein pour les championnats d’Europe prévus dans quinze jours. L’enfant du club de Faa’a nui, qui vient de fêter ses 27 ans, veut rester dans cet état d’esprit « conquérant envers lui-même« .

Article précedent

"Les artistes, c'est l'âme de la culture polynésienne"

Article suivant

Zedd et Selena Gomez, en duo sur "I Want You To Know"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tumatai Dauphin : « Une victoire contre moi-même »