ACTUS LOCALESSPORTS

Tya Zebrowski qualifiée pour les quarts de l’Ericeira Pro

Invitée à participer à l’avant-dernière étape du circuit des Challenger Series, la jeune surfeuse lando-tahitienne s’est imposée face à la Brésilienne Luana Silva, en 8es de finale. Désormais qualifiée pour les quarts de finale, elle retrouvera l’Australienne Isabella Nichols qu’elle a d’ailleurs battue au deuxième tour. Vahine Fierro, elle, a été sortie par l’Américaine Bella Kenworthy et termine donc 9e de cette épreuve.

La jeune championne lando-tahitienne continue de briller dans l’avant-dernière étape des Challenger Series au Portugal. Invitée après ses succès sur le QS européen, la surfeuse de 13 ans est en grande forme. Elle le prouve d’ailleurs avec ses résultats impressionnants depuis le début de la compétition. Première de sa série au premier tour, puis au deuxième, elle est à nouveau sortie victorieuse des 8es de finale, où elle affrontait la Brésilienne Luana Silva. Cette dernière, en course pour retrouver l’élite qu’elle a côtoyée à plusieurs reprises depuis 2022, n’a pas effrayé l’étoile montante du surf français, qui l’a éliminée grâce notamment à sa troisième vague notée 8.

Score final : 13 contre 12,77 pour la surfeuse de 20 ans. Une performance qui a permis à la fille du snowboarder Gary Zebrowski de se qualifier pour les quarts de finale. Elle y retrouvera l’Australienne de 27 ans, Isabella Nichols, habituée du CT, qu’elle avait déjà battue au 2e tour.

Vahine Fierro, quant à elle, a eu moins de chance. Lors de sa rencontre avec l’Américaine Bella Kenworthy, elle a obtenu un total de 10,77 points grâce à ses deux meilleures vagues, contre 14,63 pour sa concurrente. Pas de panique cependant : la Tahitienne, qui termine 9e de l’épreuve, pointe désormais à la 6e place au classement général. Elle devra néanmoins redoubler d’efforts lors de la Corona Saquarema Pro, au Brésil, pour décrocher son billet pour le circuit mondial.

Article précedent

Le porte-conteneurs bloqué au large a finalement pu accoster à Papeete

Article suivant

97 postes créés au CHPF, dont 30 pour les "urgences vitales"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tya Zebrowski qualifiée pour les quarts de l’Ericeira Pro